Accueil » Actualité » Samsung : le Galaxy S21 ne serait pas une révolution

Samsung : le Galaxy S21 ne serait pas une révolution

Chaque année, Samsung présente une nouvelle gamme de smartphones Galaxy S. Cette année, les Galaxy S20 ont apporté quelques nouveautés, mais ne sont pas exempts de défauts.

Selon un tweet du leaker Ice Universe, qui est très bien informé sur les projets de Samsung, le Galaxy S21 de 2021 ne serait pas très excitant. Certaines de ces caractéristiques techniques seraient même un retour en arrière comparé au Galaxy S20.

Image 1 : Samsung : le Galaxy S21 ne serait pas une révolution
Crédit : Gamme Galaxy S20 – Samsung

Samsung a présenté ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra au mois de février. Alors que ceux-ci sont d’excellents téléphones, ils ne se seraient pas aussi bien vendus que Samsung espérait. En outre, la marque coréenne attribue ces mauvais résultats au Coronavirus. Plusieurs polémiques ont déjà éclaté autour des Galaxy S20, notamment à cause de leur processeur Exynos qui est moins performant que le Snapdragon 865, vendu dans la version américaine.

Mais ce n’est pas tout. La variante des Galaxy S20 et S20+ vendue en France n’utilise même pas le même capteur principal que le modèle vendu aux États-Unis. En effet, notre version est équipée d’un ISOCELL S5K2LD, alors que l’autre version a un IMX555. Beaucoup de comparatifs ont déjà montré des différences de qualité au niveau des photos.

Le S21 de 2020 ne serait pas une grosse évolution

En effet, selon le tweet de Ice Universe, qui vient corroborer d’autres fuites, certaines caractéristiques techniques du Galaxy S21 ne seraient pas une évolution, mais plutôt un retour en arrière. On ne sait pas exactement de quoi le leaker parle, mais il pourrait s’agir de l’abandon d’un capteur photo sur le futur S21, ou encore une batterie qui conserverait la même capacité. Samsung été déjà revenu en arrière sur son Galaxy Note 20, en l’équipant d’un dos en plastique, alors que le Galaxy Note 10 avait un dos en verre.

Selon les informations relayées par Galaxy Club, qui a découvert les modèles de batteries des S21, S21+ et S21+ Ultra, seul le modèle du milieu verrait la capacité de sa batterie augmenter. Celle-ci passerait de 4500 mAh à 4800 mAh, alors que les batteries des S21 et S21 Ultra resteraient respectivement à 4000 mAh et 5000 mAh.

Ice Universe avait également déclaré que Samsung se concentrerait désormais sur les smartphones pliants, au détriment de sa gamme Galaxy haut de gamme. Il prévient qu’il ne faudra pas s’étonner si la série Galaxy S21 est décevante, car elle n’est plus la priorité de Samsung.

Le leaker va même plus loin, en déclarant que le futur Samsung Flip 2 de Samsung serait plus excitant que le Galaxy S21 Ultra. Il ne serait pas impossible de voir le prix de la gamme baisser l’année prochaine, surtout si le fabricant coréen fait de grosses concessions pour mettre en avant sa gamme pliante.

Source : Ice Universe