Accueil » Actualité » Galaxy S20 Ultra : les utilisateurs rencontrent des problèmes avec la version Exynos

Galaxy S20 Ultra : les utilisateurs rencontrent des problèmes avec la version Exynos

Les utilisateurs du flagship le plus haut de gamme de Samsung, le Galaxy S20 Ultra, critiquent la version européenne dotée du SoC Exynos 990. En effet, ils rencontreraient plusieurs problèmes au niveau de l’appareil photo et de la surchauffe.

Image 1 : Galaxy S20 Ultra : les utilisateurs rencontrent des problèmes avec la version Exynos
Crédit : Samsung

Depuis le 11 février, le Samsung Galaxy S20 Ultra est disponible en France et dans le monde. Maintenant que les premières semaines de surprise et de découverte s’estompent, les problèmes prennent de l’importance. Et ils concernent notamment la version européenne du flagship qui n’utilise pas le même processeur que les autres. Samsung a en effet choisi d’équiper les flagships européens avec l’Exynos 990 tandis que les appareils du reste du monde profitent du dernier Snapdragon 865 de Qualcomm. Le Galaxy S20 Ultra est ultra performant mais il n’est pas non plus ultra parfait sur tous les points.

Surchauffe, autofocus tremblant, batterie trop faible…

Sur les forums de la communauté Samsung, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de problèmes de surchauffe et d’autofocus sur leur S20 Ultra équipé du SoC Exynos. Selon certains d’entre eux, la batterie ne tient seulement que quelques heures, l’appareil photo fait chauffer l’appareil en quelques secondes et la qualité des clichés n’est pas comparable à ce qui est attendu d’un smartphone de cette gamme. Tous ces problèmes sont rencontrés uniquement sur les versions Exynos.

Galaxy S20 : Samsung attribue ses mauvais résultats au coronavirus

Il n’y pas énormément de différences entre l’Exynos 990 et le Snapdragon 865 si ce n’est que ce dernier est censé être plus rapide. Cependant, l’Exynos serait plus puissant que le SoC de Qualcomm donc il ne devrait pas causer tant de problèmes de performance dans l’appareil photo.

De plus, un utilisateur Twitter a publié une vidéo démontrant le problème d’autofocus de son flagship. On voit nettement que le S20 Ultra n’arrive pas à réaliser le focus sur un objet. Et pourtant, Samsung a publié une mise à jour il y a quelques semaines afin, entre autres, d’améliorer l’autofocus. Elle ne l’a donc apparemment pas complètement corrigé puisque la vidéo date du 9 avril.

La communauté attend donc de la part de Samsung de réagir rapidement et de corriger les soucis de la version Exynos du Galaxy S20 Ultra. Pour un smartphone très haut de gamme d’une valeur minimum de 1 359 euros, ces types de défauts ne sont pas acceptables s’ils sont avérés.

Image 3 : Galaxy S20 Ultra : les utilisateurs rencontrent des problèmes avec la version Exynos
8,5/10

Samsung Galaxy S20 Ultra

1359,00€ > Fnac
On aime
  • L'écran OLED
  • Le mode 120 Hz
  • Les hautes performances générales
  • Les excellentes aptitudes photographiques
  • La qualité du haut-parleur
  • L'autonomie satisfaisante
On n’aime pas
  • Le format imposant
  • La disparition de la prise casque
  • 120 Hz limité au Full HD+
  • Objectif arrière protubérant
Verdict :

Au final, il faut reconnaître que le Galaxy S20 Ultra séduit sur bien des plans : superbe écran OLED 120 Hz, hautes performances, qualité des photos et des vidéos, haut-parleur convaincant, autonomie satisfaisante compte tenu de l’équipement, la compatibilité 5G (qui ne sert à rien à l’heure actuelle), etc. D’autant plus que son format imposant n’est pas trop exagéré si on est déjà habitué à un grand smartphone assez récent. Reste le prix, qui n’étonne plus vraiment, vu l’évolution des prix des modèles phares des grands constructeurs depuis quelques années. Vivement les premières promos !

plus

Source : Android Authority