Accueil » Actualité » Snapchat Caméos, la fonction qui met votre selfie dans les vidéos que vous partagez

Snapchat Caméos, la fonction qui met votre selfie dans les vidéos que vous partagez

Snapchat teste actuellement en France la fonction Caméos, qui place votre tête à la place de celles qui se trouvent dans des vidéos existantes. Un moyen amusant de se mettre en scène dans des situations cocasses.

Faites-vous partie de ces heureux élus qui peuvent tester en avant-première la nouvelle fonctionnalité Caméos développée par Snapchat ? La France fait en effet partie des premiers pays à disposer d’une version de test de la nouveauté majeure du réseau social dont la date de sortie officielle n’est pas encore connue, et qui pourrait faire très mal à Instagram et Whatsapp.

Image 1 : Snapchat Caméos, la fonction qui met votre selfie dans les vidéos que vous partagez

Snapchat Cameo fait de vous la star des vidéos

Après avoir mis en place récemment les selfies 3D, Snapchat innove à nouveau avec une fonctionnalité encore plus aboutie. Caméos utilise vos selfies pour remplacer les visages d’autres personnes dans des vidéos, que vous pouvez ensuite partager. En d’autres termes, c’est un moyen simplifié de vous « deepfaker » dans des GIF animés. Vous prenez d’abord un selfie (vidéo ou non) pour que Snapchat sache à quoi vous ressemblez. Ensuite, vous choisissez le type de corps que vous souhaitez, vous vérifiez le résultat et vous envoyez. Cette nouvelle fonction Caméos est une alternative pratique à Bitmoji pour partager rapidement une émotion, une réaction ou une situation idiote dans des messages Snapchat, en vous mettant en scène de façon hilarante.

Snapchat : comment consommer moins de batterie sur votre smartphone ?

« La meilleure invention de Snapchat » d’après ses premiers testeurs

Snapchat a confirmé qu’il testait actuellement Caméos en version limitée sur certains marchés internationaux, en précisant que « les caméos ne sont pas encore prêts, mais leurs débuts sur la scène mondiale sont prévus pour bientôt ! » Cette innovation devrait aider Snapchat à rendre sa messagerie vidéo toujours plus populaire, ce qui est important étant donné qu’il s’agit de sa principale différence avec les autres gros réseaux sociaux. Après la copie éhontée des Stories par Instagram et WhatsApp, Snapchat cherche à tout prix à rester en tête de course dans la conversation instantanée.

Snapchat : comment ajouter un ami supprimé ?

Sauf que dans le cas présent, on soupçonne Snapchat d’avoir copié sur Zao, une application sociale chinoise qui permet également d’intégrer en deepfake son visage dans une vidéo. Sans parler de JibJab, qui a popularisé cet effet amusant il y a de nombreuses années en collant votre visage sur des lutins de Noël en train de danser…

Source : TechCrunch