Apprendre le klingon : maintenant c'est possible avec Duolingo

Fans de Star Trek, réjouissez-vous ! Duolingo, la plateforme d’apprentissage des langues en freemium, vous propose désormais d’apprendre le doux langage des Klingons. Pour rappel, le klingon est la langue des Klingons, une race extra-terrestre plutôt belliqueuse issue de la planète Kronos dans l’univers de Star Trek. Une équipe de volontaires, dirigée par Felix Malmenbeck, aura pris près de trois ans pour créer le module. Selon eux, la sortie de « Star Trek : Discovery » sur Netflix a beaucoup servi à relancer l’intérêt pour cette langue, certes fictive, mais très développée (il existe même un opéra en klingon).

Avec 200 millions d’utilisateurs, Duolingo est la principale application d’apprentissage des langues sur mobiles comme sur PC, et bien que certains doutent de l’attrait de cette langue, le service affirme avoir déjà enregistré 170 000 préinscriptions au cours de klingon. Ce n’est pas la première incursion de la compagnie dans le domaine des langues « fabriquées », le Haut Valyrien par exemple, langue entendue dans Game of Thrones, est aussi enseigné sur la plateforme. Un cours aussi excentrique que le klingon devrait bénéficier autant à Duolingo, qui touche toujours plus d’utilisateurs en étendant son offre, qu’à l’univers de Star Trek.

Le module « Apprends le klingon depuis l'anglais » est disponible sur la version Web de Duolingo. Les versions iOS et Android ne devraient pas tarder à paraitre.

>> À lire : Le top 25 des plus grands films de SF

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire