Accueil » Actualité » Apple CarKey : BMW sera le premier constructeur à intégrer le système de clé digitale

Apple CarKey : BMW sera le premier constructeur à intégrer le système de clé digitale

La clé digitale d’Apple sera très probablement présente sur les prochaines BMW. iOS 14 montre que le constructeur allemand collabore avec Apple pour intégrer la technologie CarKey à ses prochains véhicules.

Il y a quelques semaines, la première bêta d’iOS 13.4 a révélé l’existence de CarKey, une API qui permet de contrôler le verrouillage d’une automobile et de la démarrer à partir d’un iPhone ou d’une Apple Watch. Les versions suivantes de l’OS ont apporté des précisions sur son fonctionnement, notamment la possibilité de partager l’accès d’un véhicule par simple messagerie. iOS 14 nous fait de nouvelles révélations, et pas des moindres puisqu’il nous indique que BMW serait le premier constructeur à intégrer la technologie NFC dans ses prochains véhicules.

Image 1 : Apple CarKey : BMW sera le premier constructeur à intégrer le système de clé digitale
BMW Display Key – Crédit : BMW

Selon 9To5Mac, iOS 14 prouve qu’Apple travaille en partenariat avec BMW qui sera donc le premier constructeur à proposer CarKey sur ses véhicules. Interrogée à ce sujet, la marque allemande n’a rien voulu confirmer, mais sa réponse ne laisse que peu de doutes, 9To5Mac a vu juste.

Veuillez comprendre qu’à ce stade, nous ne pouvons pas confirmer votre demande ni vous donner d’autres détails. Nous vous renvoyons à notre communiqué de presse.

BMW

Apple et BMW s’engagent dans le développement de véhicules connectés

Dans son communiqué, BMW insiste sur son engagement au sein du Car Connectivity Consortium (CCC) pour définir les standards que partageront les véhicules connectés de demain. Le constructeur allemand souligne notamment son implication dans le développement des systèmes de clés digitales. L’année dernière, le CCC qui rassemble notamment Apple, Audi, BMW, GM, LG, Samsung et Volkswagen a adopté les spécifications de la « Digital Key 2.0 », sa nouvelle norme de clé numérique.

Image 3 : Apple CarKey : BMW sera le premier constructeur à intégrer le système de clé digitale

Apple iPhone XR (64 Go) – Blanc

590.73 € > Fnac

Pour la troisième version, le consortium a prévu de doter son système de la notion de distance pour rendre son utilisation totalement transparente. Le verrouillage d’un véhicule pourra alors intervenir en fonction de la position du conducteur sans qu’il ait à intervenir. Ses nouvelles fonctionnalités se basent sur l’usage du Bluetooth LE et de l’ultra-wideband (UWB). Une technologie qu’Apple a justement intégrée aux iPhone 11 avec la puce U1. Les premières BMW équipées de CarKey pourraient sortir plus tôt qu’on ne le croit, peut-être même dans l’i4, la prochaine berline électrique du constructeur allemand.

Source : 9To5Mac