Accueil » Actualité » Google Photos se dote d’un nouvel éditeur avec des suggestions intelligentes sur Android

Google Photos se dote d’un nouvel éditeur avec des suggestions intelligentes sur Android

La soirée de lancement Launch Night In de Google est terminée, mais cela ne signifie pas que l’entreprise n’a plus rien à annoncer. Dans un article de blog, l’équipe de Google Photos a fait savoir qu’elle lançait un nouvel éditeur performant sur l’application Android.

Outre le nouvel éditeur, la société ajoute également de nouvelles fonctions de suggestion. Le code de l’application fait appel à l’apprentissage machine pour alimenter une nouvelle fonction de suggestions intelligentes.

Google photo - Google
Google photo – Crédit : Google

Le 30 septembre, Google a dévoilé deux nouveaux smartphones, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. De plus, la société a introduit un nouveau haut-parleur intelligent Nest Audio et un tout nouveau Chromecast avec une interface Google TV. Après sa conférence, la société a dévoilé une grande mise à jour de l’une de ses applications les plus populaires : Google Photos.

Google propose des suggestions intelligentes

Avec cette mise à jour, Google ajoute un onglet « Suggestions » dans le menu de retouche photo, qui est capable d’appliquer automatiquement des modifications à la photo que vous regardez. Vous pouvez ensuite apporter vos propres modifications ou, si vous êtes satisfait de la suggestion de Google, enregistrer les modifications.

Les suggestions peuvent ajuster automatiquement des paramètres tels que la luminosité, le contraste et les effets de portrait. La nouvelle interface introduit également des suggestions pour les fonctions Enhance et Color Pop. Cette dernière permettant de transformer l’arrière-plan d’une photo en noir et blanc tout en conservant les couleurs sur le sujet principal. Google a déclaré qu’il ajoutera encore plus de suggestions à l’application Google Photos sur les appareils Pixel dans les prochains mois.

En ce qui concerne l’interface utilisateur de l’éditeur, elle comporte des boutons plus grands et un curseur sous le nom du réglage que vous utilisez. Il ressemble à l’éditeur que vous trouverez dans l’application Photos d’Apple sur iOS.

Les commandes sont plus faciles à comprendre, ce qui permet aux utilisateurs de modifier et de retoucher leurs photos facilement. Google a également introduit une nouvelle fonction Portrait Light, disponible sur les nouveaux smartphones Pixel. Elle permet de régler l’éclairage des visages dans les portraits. Selon l’entreprise, elle peut même être appliquée aux photos qui n’ont pas été prises en mode portrait.

Source : Google