Helldivers 2 : une IA pourrait remplacer Joel pour que le jeu dure “éternellement”

Le dirigeant du studio Arrowhead souhaite que Helldivers 2 dure “éternellement”. Pour ce faire, l’homme évoque la possibilité d’automatiser les tâches du maître du jeu. Et si Joel était remplacé par une IA ?

Helldivers 2 Automatons

  • Dans une discussion Discord, le dirigeant du studio Arrowhead partage son envie que Helldivers 2 dure “éternellement”
  • Il partage également la possibilité que les tâches de Joel soient automatisées
  • Ce qui laisse entendre qu’à terme, Joel pourrait être remplacé par une IA

Malgré un récent bad buzz à cause d’une décision contestée puis finalement abandonnée, Helldivers 2 reste un jeu populaire et acclamé par sa communauté. C’est simple : les ventes battent tous les records. L’une des raisons de ce succès ? Un univers dynamique géré par Joel, le maître du jeu. Sauf que comme l’a repéré Gamesradar, le processus pourrait être automatisé… par une IA ?

À lire > Helldivers 2, qu’est-ce que c’est ? Tout savoir sur le jeu événement

Et si une IA prenait la place de Joel en tant que maître du jeu ?

Joel ne va pas occuper la place de maître du jeu pour l’éternité. Un jour, il faudra que quelqu’un lui succède. La solution pourrait être l’utilisation de l’IA, une technologie qui s’invite partout. Johan Pilestedt, dirigeant du studio Arrowhead, a fait part de ses ambitions lors d’une discussion sur Discord. L’homme partage son envie que le jeu dure “éternellement” mais que se passera-t-il lorsque les équipes concentreront leurs efforts sur un autre titre et que les ressources disponibles y seront allouées, réduisant celles de Helldivers 2 ?

Sur Discord, Johan Pilestedt explique qu’à terme, “nous pourrions automatiser [les actions] maître du jeu et d’autres fonctionnalités”. Entendre par là : une IA mise à profit pour remplacer Joel, le jour où il lui faudra s’en aller ou qu’il sera trop occupé sur un autre projet.

Forcément, on s’inquiète d’un remplacement de l’humain par la machine, surtout lorsque l’on sait que les soldats de la Super Terre se battent contre les Automatons ! Si Helldivers 2 a autant de charme, c’est parce que la communauté sait que le monde est régit par les décisions de Joel, un humain.

L’envie d’un jeu éternel est aussi très ambitieuse, d’autant plus que les serveurs ont une durée de vie. Il y a aussi le fait qu’à un moment, les graphismes et les mécaniques seront dépassés à moins que les développeurs ne les modifient progressivement. Sans oublier qu’un Helldivers 3 pourrait être lancé pour surfer sur le succès de cet épisode dont la popularité étonne.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !