Accueil » Actualité » Huawei P50 Pro+ : le futur champion de la photo sera dévoilé le 17 avril

Huawei P50 Pro+ : le futur champion de la photo sera dévoilé le 17 avril

Le fabricant chinois de smartphones Huawei va bientôt dévoiler ses prochains flagships axés sur la photographie, les P50 Pro et P50 Pro+. Grâce au leaker @RODENT950 sur Twitter, nous avons désormais un meilleur aperçu des caractéristiques du smartphone.

RODENT950 précise également que le smartphone est attendu en Chine le 17 avril prochain, mais il serait dévoilé en Europe une ou deux semaines plus tard. Les stocks seraient si limités qu’il pourrait être difficile de se procurer les smartphones.

Huawei P50 Pro - OnLeaks
Huawei P50 Pro – Crédit : OnLeaks

Le leaker RODENT950 a donné des précisions concernant les objectifs photo qui équiperont le Huawei P50 Pro+. D’après ses informations, le smartphone le plus haut de gamme de Huawei au premier semestre 2021 utilisera un objectif principal IMX800 RYYB 50 MP. Il s’agirait de l’objectif photo le plus haut de gamme disponible, puisqu’il aurait une taille impressionnante de 1 pouce. En comparaison, celui du futur Xiaomi Mi 11 Ultra, l’ISOCELL GN2, est un peu plus petit avec une taille de 1/1,12 pouce.

Pour l’objectif ultra grand-angle, Huawei utiliserait un OV64A FFL de 64 MP. Cet objectif d’Omnivision est également très grand, puisqu’il a une taille de 1/1,34 pouce et dispose de photosites de 1.0 micron. Du côté du zoom, Huawei aurait opté pour un périscope RYYB permettant un zoom 10X sur le P50 Pro+, contre 5X sur le P50 Pro. Avec des capteurs aussi grands, on imagine que Huawei va de nouveau prendre la tête du classement DXOMARK cette année et proposera des photos en basse luminosité très détaillées.

Les smartphones disponibles en avril, en quantité très limitée ?

D’après RODENT950, les smartphones de la série P50 devraient être dévoilés officiellement par Huawei le 17 avril prochain en Chine, mais il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour le voir arriver en Europe. Cependant, RODENT950 annonce déjà que les quantités seront si limitées qu’il se peut que la plupart des fans du fabricant n’aient jamais l’occasion de mettre la main dessus.

En effet, Huawei fait toujours face aux sanctions américaines. Le fabricant a dû faire le choix de réduire ses commandes de composants pour l’année 2021. En conséquence, il devrait produire beaucoup moins de smartphones cette année que les années précédentes. On sait que le Huawei P50 Pro utilisera un écran 120 Hz et un Kirin 9000e. Nous avions d’ailleurs déjà pu voir cet écran dans un rendu du leaker OnLeaks. Enfin, plus le smartphone devrait disposer d’une batterie compatible avec la recharge filaire 66W et 50W en sans-fil.

Source : RODENT950