Accueil » Actualité » iOS 14 : vous pouvez jouer au Music Quiz de l’iPod en passant par un raccourci

iOS 14 : vous pouvez jouer au Music Quiz de l’iPod en passant par un raccourci

Êtes-vous nostalgique de votre iPod et de son mini-jeu Music Quiz ? Voici alors une bonne nouvelle pour vous. Apple a ressuscité Music Quiz dans iOS 14. Pas besoin de télécharger une application, il vous suffit d’y accéder via un raccourci.

Image 1 : iOS 14 : vous pouvez jouer au Music Quiz de l’iPod en passant par un raccourci
Crédit : Apple

Décidément, iOS 14 n’a pas encore révélé tous ses secrets. Nos confrères de 9to5Mac ont découvert qu’Apple a relancé le jeu Music Quiz qui était disponible sur l’iPod il y a quelques années. Si vous ne connaissez pas, le principe est simple. Music Quiz lit aléatoirement plusieurs chansons et vous devez retrouver le nom de la chanson en cours de lecture parmi les cinq options proposées.

Music Quiz fait son retour après plusieurs années

Pour accéder à Music Quiz sur votre iPhone ou iPad tournant sous iOS 14, il n’y a nul besoin de télécharger une application. En effet, Apple a directement intégré le mini-jeu dans un raccourci. Si vous voulez y jouer, il vous suffit de vous rendre dans l’application Raccourcis. Ensuite, tapez « Music Quiz » dans la barre de recherche et appuyez sur le raccourci qui apparaît. Enfin, il est nécessaire d’autoriser Music Quiz à accéder à votre bibliothèque Apple Music. Le mini-jeu n’est effectivement compatible qu’avec Apple Music. C’est plutôt dommage si vous avez l’habitude d’utiliser Spotify.

Pour rappel, iOS 14 est actuellement disponible pour les iPhone et iPad en bêta publique. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple accompagnera l’iPhone 12 à sa sortie et apportera de nombreuses fonctionnalités telles que les widgets, App Translate et CarKeys. De plus, vous pourrez enfin choisir le navigateur et l’application mail par défaut. La fonctionnalité « Back Tap » vous permettra de déclencher une action particulière en tapotant deux ou trois fois l’arrière de votre iPhone.

La bêta d’iOS 14 permet également aux utilisateurs d’identifier des bugs. Par exemple, certains s’étaient rendu compte grâce à un nouveau voyant d’iOS 14 qu’Instagram activait la caméra à leur insu lorsqu’ils utilisaient l’application. Nous ne connaissons pas encore toutes les fonctionnalités prévues pour iOS 14. La découverte de Music Quiz prouve que le système d’exploitation nous cache encore des mystères.

Source : Engadget