Accueil » Actualité » Nintendo : après Pokémon GO, voici Pikmin en réalité augmentée sur mobile

Nintendo : après Pokémon GO, voici Pikmin en réalité augmentée sur mobile

Nintendo s’associe une nouvelle fois avec Niantic pour développer de nouveaux jeux en réalité augmentée. Le premier de la série se base sur la franchise de stratégie en temps réel, Pikmin. Il sera disponible plus tard cette année.

Avec Pokémon GO, Nintendo et Niantic ont lancé la tendance des jeux mobiles en réalité augmentée comme le RPG The Witcher : Monster Slayer développé par un studio de CD Projekt RED qui sort prochainement.

Le jeu Pikmin en réalité augmentée
Le jeu Pikmin en réalité augmentée – Crédit : Nintendo

Pokémon GO est incontestablement l’un des jeux mobiles les plus populaires, même s’il a perdu de sa superbe au fil du temps, et notamment à cause de la pandémie de Covid-19. Pas pratique de partir à la chasse aux Pokémon quand il faut rester dans un rayon de 10 km autour de son domicile. Quoi qu’il en soit, Nintendo n’a pas prévu d’arrêter la réalité augmentée de sitôt. Le géant japonais vient d’annoncer que le prochain jeu AR sera basé sur Pikmin.

Un jeu en réalité augmentée « un peu inhabituel » dans l’univers de Pikmin

Nintendo et Niantic se sont associés pour le développement de plusieurs titres en réalité augmentée. La directrice de l’exploitation de Niantic, Megan Quinn, a annoncé sur Twitter que : « nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Nintendo pour développer des titres mobiles basés sur la plateforme en réalité augmentée du monde réel de Niantic Labs, donnant vie aux personnages bien-aimés de Nintendo d’une nouvelle manière ».

En attendant l’arrivée potentielle de Pikmin 4 sur la Nintendo Switch, les fans de la franchise de stratégie en temps réel pourront donc se consoler sur le jeu mobile de Pikmin. Selon Nintendo, ce jeu vous permettra d’avoir « une expérience de marche plus amusante entourée de Pikmin ». En arpentant le monde réel, vous aurez l’occasion de « créer des souvenirs avec vos amis Pikmin ». C’est tout ce que nous savons pour le moment. Il s’agirait donc apparemment d’un jeu pour promouvoir l’activité physique. En tout cas, il ne sera peut-être pas possible de battre des records aussi incroyables que le joueur ayant attrapé 11 400 Pokémon en seulement 24 heures sur Pokémon GO.

D’ailleurs, le responsable de Niantic Tokyo Studio, Tatsuo Nomura, a lui-même reconnu qu’il s’agit d’un jeu « un peu inhabituel ». Enfin, Pikmin en réalité augmentée sortira en 2021. Vous pouvez déjà vous inscrire à la newsletter sur ce site pour être tenu au courant de toutes les nouveautés.

Source : Engadget