Accueil » Actualité » PlayStation 5 : une vraie photo du devkit de la console fuite enfin

PlayStation 5 : une vraie photo du devkit de la console fuite enfin

Double choc sur la DualShock : une photo sur Twitter révèle le design de deux devkits de la future console PS 5 de Sony qui devrait sortir en fin d’année prochaine.

En août dernier, une image illustrée du kit de développement PlayStation 5 avec sa forme en V et ses ventilations centrales avait été révélée par un développeur. Cette fois, c’est une vraie photo de pas moins de deux de ces devkits qui a fuité sur Twitter, révélant et confirmant le design de la version de développement de la PlayStation 5.

Image 1 : PlayStation 5 : une vraie photo du devkit de la console fuite enfin

On remarque également sur cette photo une manette PlayStation posé sur le devkit, mais difficile de déterminer s’il s’agit d’un DualShock 4 ou de la future manette qui sera associée à la PS5. Les poignées de ce contrôleur paraissent légèrement plus épaisses, ce qui correspond aux informations qui ont déjà fuité récemment sur la possible manette de la PS5. Enfin, le texte sur les interfaces des devkits aurait pu être intéressant à décrypter, mais il est malheureusement trop flou pour être lisible.

PS5 devkits : un format en V fait pour les développeurs

L’éditeur de Verge, Tom Warren, est intervenu en réponse pour confirmer qu’il s’agissait bien de deux devkits pour PS5. Il en a profité pour expliquer la raison de leur forme étrange. « Oui, c’est bien le devkit de la PlayStation 5. La raison pour laquelle il est élargi et en forme de V est que cela permet de les empiler plus facilement quand les développeurs doivent exécuter des tests de résistance à la chaîne. La forme centrale offre un refroidissement optimisé pour expulser l’air au centre et sur les côtés. »

Rien ne permet cependant d’affirmer que ce design du devkit sera repris dans la version finale de la PlayStation 5. Sony l’a d’ailleurs déjà prouvé lors de précédents lancements de consoles. L’utilisateur qui a fait fuiter la photo sur Twitter a expliqué dans un autre tweet un peu plus tard qu’il avait reçu cette image d’un ami développeur qui travaille de toute évidence sur la console.

La PlayStation 5 pourrait être révélée dès février prochain par Sony et devrait sortir peu de temps avant Noël 2020. Découvrez ici toutes les informations pour suivre le développement et le lancement de la PS 5.

Source : Eurogamer