Accueil » Actualité » PS5 : un brevet de Sony révèle le design de la Dualshock 5, sa manette présumée

PS5 : un brevet de Sony révèle le design de la Dualshock 5, sa manette présumée

Les images d’un brevet japonais déposé par Sony montrent une nouvelle manette de jeu DualShock qui pourrait être le contrôleur de la PlayStation 5 qui sortira l’année prochaine.

Un premier coup d’œil sur la manette de contrôle de la PlayStation 5 vient d’être dévoilé dans un brevet déposé par Sony auprès de l’Office japonais des brevets. Alors que les premières photos révélées sur la console montrent un nouveau design révolutionnaire, pour ne pas dire intrigant, les schémas révélés proposent quelque chose de familier et pas vraiment éloigné de ce dont les joueurs ont l’habitude.

Image 1 : PS5 : un brevet de Sony révèle le design de la Dualshock 5, sa manette présumée
Crédits : Sony / JPO

La Dualshock 5 plus épaisse et plus ronde que la Dualshock 4

L’évolution du design ne saute pas aux yeux, c’est le moins qu’on puisse dire : le passage de la manette Dualshock 3 à la Dualshock 4 était beaucoup plus radical. Le changement le plus apparent est la disparition de la barre lumineuse en LED de la génération précédente. Des informations récentes suggèrent que le pad tactile pourrait être un écran intégré : impossible de le savoir pour l’instant. La prise casque en bas a également été remplacée par une prise USB-C.

PS5 : caractéristiques, date de sortie, prix, on vous dit tout

Il reste encore beaucoup d’éléments que ces schémas de la future manette de la console PlayStation 5 (si c’est elle) ne montrent pas. Le brevet déposé (qui est évidemment en japonais) ne décrit absolument pas le fonctionnement interne de la manette. On sait cependant déjà grâce à diverses sources qu’elle sera plus lourde, que ses déclencheurs pourraient être suffisamment sensibles pour simuler un arc et des flèches, que les hauts-parleurs devraient être sensiblement améliorés et enfin que le système haptique rendra l’expérience plus immersive grâce à un des retours de vibrations plus perfectionnés.

Il n’est pas possible de savoir encore avec certitude si ce brevet est bien celui du « Dualshock 5 » ou du nom dont Sony décidera de baptiser son contrôleur de nouvelle génération. Il pourrait en effet s’agir d’un prototype d’un périphérique destiné à cette nouvelle génération, ou un concept de base déposé au cas où par la société, comme il est de coutume dans la guerre pour la propriété intellectuelle. Il faudra attendre la révélation officielle de la PlayStation 5 qui devrait avoir lieu en février 2020 pour savoir s’il s’agit bien de la manette qui accompagnera la sortie de la PlayStation 5, dont Sony a récemment déclaré qu’elle sera moins chère que ce à quoi on peut s’attendre.

Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable

Source : J-Plat Plat