Accueil » Actualité » Son Apple Watch surchauffe au poignet avant d’exploser, il finit aux urgences

Son Apple Watch surchauffe au poignet avant d’exploser, il finit aux urgences

Un utilisateur de l’Apple Watch Series 7 a partagé sa mésaventure. Sa montre connectée a soudainement commencé à surchauffer à son poignet. Il a finalement dû la jeter par la fenêtre au moment où elle explosait avant de se rendre aux urgences.

L’Apple Watch sauve des vies comme la Series 8 qui a prévenu une femme d’un problème cardiaque mortel, mais elle peut apparemment aussi les mettre en danger. C’est en tout cas ce qui est arrivé à un utilisateur de l’Apple Watch Series 7. Il a partagé son histoire avec 9to5Mac. Sa montre connectée a commencé par surchauffer avant de fumer et enfin d’exploser.

L'Apple Watch Series 7 qui a brûlé avant d'exploser
L’Apple Watch Series 7 qui a brûlé avant d’exploser © Chance Miller / YouTube

Un jour, l’utilisateur a remarqué que son Apple Watch Series 7 sortie l’année dernière était plus chaude que d’habitude à son poignet. Cependant, il n’y avait aucun signe avant-coureur. Il a ensuite découvert que l’arrière de la montre était fissuré. La température continuait de monter et watchOS a affiché un message expliquant que la montre devait s’éteindre pour ne pas surchauffer.

Il a entendu des crépitements avant que l’Apple Watch Series 7 explose

Après cet incident, il a immédiatement contacté le support d’Apple pour les informer de la situation et demander une solution. Un responsable d’Apple lui a demandé de ne pas toucher la montre jusqu’à ce qu’il reçoive une réponse. Au réveil le lendemain matin, la situation avait encore empiré.

L’Apple Watch Series 7 était tellement chaude que son écran s’était fissuré pendant la nuit. Il a entendu des « crépitements » et n’a pas hésité une seule seconde. Il a jeté son Apple Watch Series 7 par la fenêtre au moment où elle a « explosé ». Sa montre n’était définitivement pas aussi résistante que la nouvelle Apple Watch Ultra qui peut subir plusieurs coups de marteau. La montre défectueuse a laissé des traces de brûlure sur le canapé, mais l’utilisateur n’a heureusement pas été blessé. Il s’est tout de même rendu aux urgences, inquiet d’un éventuel empoisonnement au plomb. Néanmoins, l’Apple Watch Series 7 ne contient pas suffisamment de plomb pour empoisonner quelqu’un.

Enfin, il a de nouveau contacté Apple qui a classé l’affaire comme étant « une priorité absolue ». La montre défectueuse a été récupérée à son domicile avant d’être envoyée dans les laboratoires d’Apple. La firme de Cupertino lui a ensuite envoyé un document à signer lui demandant de ne pas parler de cet incident. Apple a donc essayé de garder cette histoire sous silence, mais l’utilisateur a refusé de signer le document. Nous n’en savons pas davantage pour le moment.

Source : 9to5Mac