Accueil » Actualité » SpaceX : Elon Musk dévoile les détails de sa colonisation de Mars

SpaceX : Elon Musk dévoile les détails de sa colonisation de Mars

Le CEO de SpaceX, Elon Musk, continue de planifier la future colonisation de la Planète rouge. En effet, il souhaite y envoyer 1 million de personnes d’ici 2050. Le vaisseau Starship n’est même pas encore opérationnel mais son ambition ne connaît pas de limite.

Image 1 : SpaceX : Elon Musk dévoile les détails de sa colonisation de Mars

Il y a seulement quelques heures sur Twitter, Elon Musk révélait de quelle manière il atteindra son objectif de colonisation spatiale. Rappelons-nous, c’est le vaisseau spatial réutilisable Starship de SpaceX qui pourra transporter des passagers et du fret dans l’espace, et jusqu’à Mars. Il aura même une durée de vie de 20 à 30 ans. Le vaisseau a cependant connu quelques retards de développement quand une explosion s’est produite pendant un test. Cela n’a pas freiné SpaceX qui continue de le perfectionner.

Elon Musk veut faire de l’Homme une espèce interplanétaire

Elon Musk ne veut pas se contenter d’envoyer des milliardaires ou des aventuriers dans l’Espace. Il veut y envoyer une nation entière ! Composée d’au moins 1 million de personnes, et en considérant qu’elle puisse survivre sur Mars, elle ferait de l’Homme une espèce interplanétaire. Pour envoyer tout ce petit monde, il faudra construire 100 vaisseaux Starship par an. De plus, les orbites de la Terre et de Mars devront aussi être alignées pour envoyer à chaque fois des escadrons de 100 000 personnes, juste ça.

Evidemment, un utilisateur Twitter s’est empressé de faire le calcul et a donc demandé à Elon Musk s’il avait prévu d’envoyer 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050. Ce à quoi il a simplement répondu de façon affirmative.

Ce gigantesque projet a évidemment un coût, et il n’est pas des moindres. C’est pourquoi Elon Musk économise en développant et accumulant des actifs sur Terre. Selon lui, son plan de rémunération Tesla aidera pas mal à financer le projet de coloniser Mars.

Enfin, SpaceX a encore du chemin à parcourir avant de coloniser la Planète rouge. Il faudrait d’abord que le prototype de Starship soit opérationnel et qu’il puisse être mis en orbite autour de la Terre. Nous ne pouvons pas déterminer ce que l’avenir réserve à la colonisation spatiale humaine, mais suivre les avancées de SpaceX et Elon Musk est tout aussi intéressant. Aussi, n’oubliez pas de regarder en direct le test IFA de la Crew Dragon demain (le 18 janvier) à 21h.

Source : Cnet