Accueil » Actualité » Tesla Model Y : quelle autonomie à 96 km/h sur l’autoroute ?

Tesla Model Y : quelle autonomie à 96 km/h sur l’autoroute ?

L’autonomie de la Tesla Model Y est de 505 km selon le constructeur américain. Cependant, celle-ci peut varier suivant l’utilisation et la vitesse du véhicule, et ce nombre et souvent plus élevé que l’autonomie réelle.

Un Youtubeur a décidé de tester l’autonomie de sa Tesla Model Y à 96 km/h sur l’autoroute sur une distance totale d’environ 105 km, puis calcule l’efficacité du véhicule.

Tesla Model Y test autonomie - What Drives You / YouTube
Tesla Model Y test autonomie – Crédit : What Drives You / YouTube

Récemment, Tesla a amélioré l’autonomie de sa Tesla Model Y grâce à une mise à jour déployée pour tous les propriétaires. En effet, la Model Y serait maintenant 15 km plus autonome qu’avec la version précédente du logiciel. Ce modèle n’a pas été le seul à profiter de cette mise à jour. En effet, Tesla a également déployé la même mise à jour sur ses Tesla Model S en réponse à la Lucid Air, et a également amélioré l’autonomie de son véhicule le plus abordable, la Tesla Model 3.

Quelle autonomie pour la Tesla Model Y à 96 km/h ?

En septembre, le Youtubeur What Drives You avait déjà réalisé un test similaire d’autonomie avec sa Model Y. À l’époque, il avait conclu que l’autonomie du véhicule était d’environ 539 km si la voiture roulait à une vitesse constante de 96 km/h sur l’autoroute, ce qui n’est bien sûr pas possible en condition réelle. L’efficacité du véhicule était, elle, de 13,39 kWh/100 km.

Dans le nouveau test, What Drives You a constaté que l’autonomie du véhicule était moins bonne que sur son test précédent. En effet, la voiture aurait désormais une autonomie de 524 km, contre 539 km sur le premier test. Cela donne une efficacité sur 100 km de 13,81 kWh.

Il est étrange de voir l’autonomie de la Tesla Model Y diminuer alors que la mise à jour déployée par Tesla est censée avoir amélioré la portée totale du véhicule. Bien sûr, il faudra attendre davantage de tests pour confirmer ce résultat.

Il est important de mentionner qu’une autonomie de 524 km à 96 km/h est déjà supérieure à l’autonomie de 505 km annoncée par Tesla sur son site internet. Bien sûr, en utilisation réelle, vous pouvez malheureusement vous attendre à une autonomie bien inférieure à ce nombre.

Source : What Drives You