Accueil » Actualité » Tesla améliore l’autonomie de la Model S en réponse à Lucid Air

Tesla améliore l’autonomie de la Model S en réponse à Lucid Air

Tesla a discrètement fait certifier l’autonomie de la Model S à 658 km, probablement en réponse à Lucid Air.

Tesla a décidé de faire revaloriser la certification de la Model S d’environ 10 km, passant de 402 (647 km) à 409 miles (658 km). Un changement qui pourrait sembler anecdotique tant l’écart avec l’autonomie de base est faible. Mais dans les faits, cette augmentation n’est pas due au hasard. Cette manœuvre de Tesla est clairement une réponse à la concurrence féroce de Lucid Motors, avec sa Lucid Air.

Tesla Model S. Crédits : Tesla
Tesla Model S. Crédits : Tesla

Ces derniers temps, Tesla et Lucid Air ne cessent de se renvoyer la balle. En septembre, Lucid annonçait la Air, concurrente directe de la Model S. Peu après, la Lucid Air battait le record de vitesse de la Model S sur le circuit de Laguna Seca. Toujours en septembre, Elon Musk annonçait une baisse de prix de la Model S, en réaction à la nouvelle certification de la Lucid Air, certifiée 7 kilomètres plus autonome que la Model S. Aujourd’hui, Tesla a renvoyé la politesse à Lucid, puisque la firme d’Elon Musk vient de faire recertifier l’autonomie de la Model S à 658 km, soit 7 kilomètres de plus que la Lucid Air. Le match entre Tesla et Lucid ne semble pas près de s’arrêter.

Certification de la Model S : une réaction d’orgueil de Tesla face à Lucid Air

Plus tôt cette année, Tesla avait réussi à augmenter l’autonomie de la Model S de 391 miles (630km) à 402 miles (647km). Cette performance avait établi un nouveau record d’autonomie sur une seule charge pour une voiture électrique. Après coup, Lucid a réussi à faire certifier l’autonomie de la Lucid Air à 406 miles (653 km), battant du même coup le record de la Model S. Tesla a donc réagi et reprend son record avec une certification à 409 miles (658 km). Une vraie rivalité est en train de s’installer entre les deux marques californiennes. Cependant, Lucid Air a encore beaucoup à prouver, leur premier véhicule n’étant pas encore sur le marché. Mais la concurrence que prévoit d’imposer Lucid Motors à Tesla semble solide.

La Tesla Model S est toujours officiellement certifiée à 402 miles (647 km), mais un autocollant officiel a été envoyé à Electrek. Cet autocollant confirme de façon quasi officielle la nouvelle certification de la Model S. A l’heure actuelle, on ne sait pas comment Tesla a réussi à augmenter l’autonomie de la Model S. Le changement pourrait aussi bien être mécanique que logiciel. Une annonce officielle de Tesla est attendue sur cette nouvelle certification.

Source : Auto Evolution