Accueil » Actualité » Tuer Samsung, l’objectif du frère de Pablo Escobar avec son smartphone pliable

Tuer Samsung, l’objectif du frère de Pablo Escobar avec son smartphone pliable

Le frère de Pablo Escobar vient une deuxième fois d’annoncer un smartphone pliable. Seulement 2 mois après l’arrivée de l’Escobar Fold 1, voici déjà l’Escobar Fold 2. L’entreprise Escobar Inc. est bien déterminée à achever Samsung avec cet appareil, ou du moins faire parler d’elle.

Image 1 : Tuer Samsung, l'objectif du frère de Pablo Escobar avec son smartphone pliable

En décembre, Roberto Escobar, le frère du célèbre trafiquant colombien, avait annoncé à la surprise générale l’Escobar Fold 1, un smartphone pliable low-cost à 350 dollars. La marque voulait alors s’attaquer à Apple. Tout ne s’était pas cependant déroulé comme prévu quand l’entreprise Escobar Inc. a été refusée au CES 2020. Il en faut plus pour décourager Roberto Escobar qui revient à la charge avec un nouveau smartphone pliable originalement baptisé Escobar Fold 2.

Un smartphone pliable à un prix surprenant de 400$        

Présenté sur le site internet de l’entreprise comme un véritable « Samsung killer », l’Escobar Fold 2, vendu à 400$ avec livraison gratuite dans le monde entier, soulève bien des questions et des suspicions. Comment peut-il coûter seulement 400$ lorsque le Galaxy Fold de Samsung coûte 2000 $ ? Selon un communiqué de presse du frère Escobar, son objectif est de devenir le pivot central du surstock des appareils électroniques. C’est ainsi qu’il réduit les prix et donne aux clients des remises directes. On peut donc penser que l’entreprise a conclu un accord avec les usines chinoises qui ont produit le Galaxy Fold l’année dernière. Quoiqu’il en soit, ça reste un peu louche. Passons maintenant aux caractéristiques techniques.

Comme par hasard, l’Escobar Fold 2 ressemble fortement au Galaxy Fold avec son écran principal de 7,3 pouces et 4,6 pouces lorsqu’il est plié. Il est équipé d’Android 10, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et d’une batterie de 4380 mAh. Les seules différences avec l’appareil de Samsung sont le nombre de capteurs photo (5 pour Escobar, 6 pour Samsung) et le prix. L’Escobar Fold 2 ne coûte pas 2000$ et même la version 512 Go ne coûte que 550$. Niveau design, l’Escobar Fold 2 est en tout point un Galaxy Fold avec une peinture dorée et le logo Pablo Escobar.

Enfin, comme à l’habitude d’Escobar Inc., les vidéos de présentation sont plutôt osées et se concentrent presque plus sur les mannequins en lingerie que sur le smartphone lui-même. Arnaque ou pas, c’est à vous de décider ce que vaut l’Escobar Fold 2.

Source : Escobar