Accueil » Actualité » Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Le frère de Pablo Escobar lance son propre smartphone pliable « incassable » et va exiger 30 milliards de dollars à Apple lors d’une class-action en justice.

Un nouveau téléphone pliable va bientôt concurrencer le Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X et le nouveau Razr de Motorola. Vendu au prix imbattable de 350 dollars, il est lancé par Roberto Escobar, frère du célèbre seigneur de la drogue colombien. Il a pour ambition de s’attaquer à Apple, rien de moins, avec son téléphone low cost, mais aussi une class-action à 30 milliards de dollars.

Image 1 : Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Pour 350 dollars, vous pourrez donc disposer du tout nouveau Escobar Fold 1, un smartphone sous Android 9 doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Series, de deux caméras à 16 et 20 mégapixels, 128 Go de stockage ainsi que de deux écrans AMOLED de 7,8 pouces. Désimlocké, le téléphone « fonctionne sur tous les réseaux aux États-Unis et dans le monde » affirme le site web de la marque. Escobar affirme également que son téléphone est « fait d’un plastique spécial plus difficile à casser » que le Samsung Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour ne pas casser le smartphone pliable

Se passer d’intermédiaires pour casser les prix

Escobar souhaite vendre son téléphone en direct, « sans passer par les détaillants et les réseaux de grossistes, afin d’offrir des téléphones qui plient à 349 dollars, là où ils en coûtent des milliers chez Samsung et autres », a-t-il déclaré dans une interview à Digital Trends.

Apple accusé de «rendre gay» : première audience à Moscou

Mais l’objectif final d’Escobar n’est pas de détrôner Samsung mais Apple, la firme qui a inventé le smartphone moderne et, aux dernières nouvelles, ne s’est pas encore lancée dans les téléphones pliants. Roberto Escobar semble très remonté contre la marque à la pomme puisqu’il envisage de poursuivre Apple dès janvier pour réclamer 30 milliards de dollars dans un recours collectif. Escobar a déjà investi 1 million de dollars de frais de justice pour engager les poursuites.

Le smartphone d’Escobar est une copie du Royole Flexpai

Après une rapide analyse, l’Escobar Fold 1 est une copie à l’identique du Royole FlexPai (un modèle chinois en pré-vente depuis fin 2018) et ce jusque dans ses photos publicitaires, sur lesquelles on a simplement photoshoppé le logo Escobar.

On relève cependant une différence importante entre les deux modèles : contrairement au modèle asiatique, les vidéos promotionnelles du smartphone d’Escobar montrent des femmes plantureuses se promener avec le téléphone légèrement vêtues et avec des talons scandaleux. Rien à voir avec la version chinoise, donc.

Galaxy Fold : Samsung remplacera son écran une fois, mais pas gratuitement

Source : Digital Trends