Accueil » Tuto » Un jeu se cache dans votre iPhone, voici comment le débloquer

Un jeu se cache dans votre iPhone, voici comment le débloquer

Vous n’avez pas encore percé tous les mystères de votre fidèle iPhone. Un jeu de flipper se cache notamment dans ses entrailles. On vous explique comment y jouer !

iPhone
Un iPhone © Unsplash

Votre smartphone pommé a des compétences insoupçonnées. L’application Message de l’iPhone permet notamment de suivre un vol d’avion, une fonction bien pratique. Déployé il a quelques semaines, un jeu de flipper se cache également dans les tréfonds de votre smartphone. Il n’est pas évident de le découvrir par hasard puisqu’il est seulement disponible dans l’application Google.

Une fois trouvé, il vous permettra de tuer de le temps avec délice. Il vous rappellera aussi de bons souvenirs si vous ponciez le flipper de Windows XP jadis comme votre serviteur. Vous l’aurez compris, cet easter egg fort sympathique gagne à être connu ! Dans ce mini-guide, nous vous expliquons comment le débloquer en quelque secondes. À noter qu’il n’est pas possible de le lancer sur un smartphone Android, seuls les utilisateurs iOS ayant ce privilège.

À lire > iPhone : ce paramètre secret fera de vous un vrai Spielberg

iPhone : comment jouer au flipper caché ?

  • Si cela n’est pas déjà fait, commencez par télécharger l’application Google sur l’App Store.
  • Si vous la possédez déjà, mettez-la à jour pour être sûr de pouvoir accéder au jeu.
  • Ensuite, ouvrez l’app et actionnez le bouton Onglets situé en contrebas.
  • Pour que le jeu fonctionne, il faut que tous vos onglets soient fermés.
  • Touchez l’icône de la corbeille en haut à droite puis appuyez sur Tout fermer lorsque vous y êtes invité.
  • Sur la page des onglets vides, faites glissez votre doigt vers le haut à plusieurs reprises.
  • 10 balayages peuvent être nécessaires.
  • Le jeu de flipper finira ensuite par apparaître !

Vous pouvez désormais vous amuser à percuter les formes colorées pour gagner des points. Au fil de la partie, des fonctionnalités supplémentaires apparaîtront (à l’instar des pare-chocs). Vous obtiendrez aussi des vies supplémentaires (cœur) et des étoiles (joker).

Ce n’est évidemment pas le seul jeu caché de Google. Sur Chrome, vous pouvez aussi vous frotter au dinosaure sauteur qu’il est d’ailleurs possible de pirater.