Windows 10 et 11 : Copilot a été modifié, il se lance dans une plus grande fenêtre

Copilot prend de l’ampleur, sa fenêtre par défaut au lancement est agrandie. C’est ce que Microsoft nous l’annonce sur X, (nouvelle) preuve que l’assistant basé sur l’IA de Windows 10 et 11 a une grande importance.

windows 11 copilot microsoft windows 10 ia inteligence artificielle

  • Copilot se lance désormais dans une plus grande fenêtre par défaut
  • Mais il est toujours possible de la redimensionner selon vos envies
  • Microsoft annonce que “Tant de bonnes choses arrivent pour Copilot sur Windows”

L’IA générative a une grande importance dans les futurs plans de Microsoft. Windows 11 lancera une mise à jour majeure 24H2 dédiée à cette technologie d’ici la fin d’année 2024 et Copilot poursuit son déploiement même si pour le moment, il n’est pas disponible en France. Aujourd’hui, la vice-présidente de la division Windows de la firme de Redmond annonce une grosse nouveauté pour l’assistant basé sur l’IA.

À lire > Windows 11 nous livre tous ses secrets, voici ce qu’il faut retenir

Copilot se lance dans une plus grande fenêtre par défaut

Shilpa Ranganathan a pris la parole pour annoncer du changement au niveau de Copilot. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la vice-présidente de la division Windows a utilisé X alors que son compte n’est que peu actif. Dans son message, elle explique que désormais, Copilot se lance dans une fenêtre plus grande. Il s’agit d’une demande de longue date de la part des utilisateurs.
Bien évidemment, cette fenêtre de Copilot peut être redimensionnée selon vos envies. Il ne s’agit que d’un affichage plus grand par défaut, l’espace peut être plus petit, plus grand ou revenir à sa taille initiale.

Shilpa Ranganathan annonce également que les équipes bossent sur la possibilité que Copilot occupe tout un écran dans le cas d’un setup à deux moniteurs. Pratique pour booster la productivité ! Dans l’image où est montrée la nouvelle taille de fenêtre de l’IA, la vice-présidente de la division Windows a également inclus un fichier texte où est écrit : “Tant de bonnes choses arrivent pour Copilot sur Windows”.

D’autres annonces à venir pour Copilot

Il va donc falloir guetter son compte X de Shilpa Ranganathan pour suivre les futures annonces de Microsoft à propos de Copilot. Ce choix étonne tout de même : pourquoi la firme de Redmond ne passe pas par ses canaux habituels pour communiquer ?

Pour rappel, Copilot est une IA qui permet de générer du texte, des images, de répondre aux questions ou encore de naviguer plus confortablement sous Windows. L’assistant peut répondre à énormément de demandes et effectuer des tâches comme la recherche d’un fichier Word au contenu spécifique, par exemple.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !