Accueil » Actualité » Xbox Series X : ray-tracing audio et reprise rapide du jeu après un reboot

Xbox Series X : ray-tracing audio et reprise rapide du jeu après un reboot

Microsoft n’a décidément pas fini de dévoiler des informations à propos de sa console next-gen. Non seulement la Xbox Series X est une merveille de technologie mais elle va aussi révolutionner l’expérience des joueurs avec le ray-tracing audio et la reprise du jeu après redémarrage.

Image 1 : Xbox Series X : ray-tracing audio et reprise rapide du jeu après un reboot
Crédit image : Microsoft

Après avoir découvert de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités de la Xbox Series X grâce à Phil Spencer il y a quelques jours, nous en apprenons encore un peu plus aujourd’hui. Larry Hryb, directeur de Xbox Live, a mis en ligne son 647ème podcast en compagnie de Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes. Ils ont révélé deux nouveautés de la console. Si le nom Larry Hryb ne vous dit rien, peut-être avez-vous entendu parler de lui sous son célèbre Gamertag « Major Nelson ». Pendant presque 20 minutes, lui et son acolyte Jason Ronald ont présenté le ray-tracing audio de la Xbox Series X ainsi que la fonctionnalité Quick Resume.

Cyberpunk 2077 : la mise à niveau sur Xbox Series X offerte si vous l’achetez sur Xbox One

Créer l’expérience de jeu ultime

La fonctionnalité Quick Resume permettra au joueur de reprendre instantanément son jeu après le redémarrage de la Xbox Series X. Mais aussi si l’utilisateur change de jeu ou met la console en veille. Au redémarrage de la console, il pourra reprendre sa progression immédiatement. Pas de temps de chargement, pas de retour au menu ou au dernier point de sauvegarde.

Selon Larry Hryb qui a pu tester cette fonctionnalité : « J’ai dû redémarrer parce que j’avais une mise à jour du système, puis je suis retourné sur le jeu et c’était immédiat. « Donc, le jeu survit au redémarrage ». Il n’a néanmoins pas indiqué si Quick Resume fonctionne après avoir éteint la console plusieurs heures avant de la rallumer.

Vous connaissez sûrement l’accélération matérielle du ray-tracing qui permet au jeu d’avoir des environnements plus réalistes et dynamiques. D’après Jason Ronald, « avec l’introduction de l’accélération matérielle du ray-tracing pour la Xbox Series X, nous sommes en mesure de permettre un tout nouvel ensemble de scénarios, que ce soit un éclairage plus réaliste, de meilleures réflexions… Nous pouvons même l’utiliser pour des choses comme l’audio spatial et le ray-tracing audio ».

Nous n’avons pas plus de détails à propos du ray-tracing audio pour l’instant, même si on se doute qu’il améliorera la spatialisation sonore et créera une immersion plus profonde. Microsoft devrait revenir dessus à la Games Developers Conference du 16 au 20 mars 2020 à San Francisco.

L’épidémie de coronavirus pourrait retarder le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Source : Pocket-lint