Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : la mise à niveau sur Xbox Series X offerte si vous l’achetez sur Xbox One

Cyberpunk 2077 : la mise à niveau sur Xbox Series X offerte si vous l’achetez sur Xbox One

Ça y est, le studio CD Projekt RED a décidé d’emboîter le pas à Microsoft et d’utiliser la fonctionnalité Smart Delivery. Celle-ci permet aux joueurs d’acheter leur jeu qu’une seule fois et de pouvoir en profiter sur la Xbox One et la Xbox Series X sans frais supplémentaires.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : la mise à niveau sur Xbox Series X offerte si vous l’achetez sur Xbox One
Crédit image : CD Projekt RED

Si vous étiez toujours en train de vous décider entre acheter Cyberpunk 2077 sur Xbox One ou patienter pour vous le procurer sur Xbox Series X et bénéficier de graphismes époustouflants, n’hésitez plus ! Vous pouvez le précommandez dès aujourd’hui sur Xbox One. Même si Cyberpunk 2077 a été retardé et ne sortira que le 17 septembre 2020, il sera tout de même en avance par rapport à la sortie de la Xbox Series X, qui est prévue pour la fin d’année. CD Projekt RED vient d’annoncer qu’il utilisera la fonction Smart Delivery de la Xbox Series X, annoncée hier par Phil Spencer.

Cyberpunk 2077 : Nvidia préparerait une carte graphique en édition limitée

Le studio polonais est bien décidé à séduire le public avec son nouveau RPG

En réponse à l’annonce de Microsoft, qui dévoilait hier plusieurs fonctionnalités et caractéristiques de la Xbox Series X, dont Smart Delivery, CD Projekt RED a immédiatement rassuré les joueurs qui s’inquiétaient de devoir payer le même jeu 2 fois ou de devoir patienter avant de se plonger dans son univers cyberpunk.

Le compte Twitter officiel du jeu a communiqué que : « les joueurs ne devraient jamais être obligés d’acheter le même jeu deux fois ou de payer des mises à niveau. Les propriétaires de Cyberpunk 2077 sur Xbox One recevront gratuitement la mise à niveau sur Xbox Series X lorsqu’elle sera disponible ».

En réalité, cette décision est compréhensible puisque Cyberpunk 2077 sortira environ 2 mois avant la Xbox Series X. Et il ne faut pas oublier que le jeu devait initialement sortir en avril 2020 avant que le studio polonais ne repousse la date. C’est donc peut-être une façon de se rattraper et de fidéliser les joueurs. Enfin, maintenant que les développeurs commencent à intégrer la fonction Smart Delivery à leurs jeux, il serait temps que Sony annonce lui-aussi quelque chose de similaire sur la PS5.

Source : Twitter