Accueil » Actualité » Premiere Pro : Adobe dévoile le recadrage automatique des vidéos

Premiere Pro : Adobe dévoile le recadrage automatique des vidéos

Le logiciel de montage vidéo Adobe Premiere va se doter d’une nouvelle fonction qui devrait faire gagner du temps à beaucoup d’amateurs et professionnels de la création vidéo. Adobe annonce en effet que son nouvel outil va devenir « un must-have ».

Image 1 : Premiere Pro : Adobe dévoile le recadrage automatique des vidéos

Adobe va déployer une nouvelle fonction de recadrage automatique des vidéos pour son logiciel de montage Premiere Pro. Baptisée « Auto Reframe », elle utilise la technologie d’IA et d’apprentissage automatique de la société.

Une fonction de recadrage automatique pour tous les formats

Adobe a profité de la International Broadcasting Convention, conférence annuelle qui réunit tous les professionnels des médias, pour présenter sa nouvelle fonctionnalité de recadrage automatique des vidéos. Basée sur Sensei, la plateforme d’intelligence artificielle d’Adobe, la fonction « Auto Reframe » devrait « sauver un nombre incalculable d’heures de travail » aux professionnels et amateurs du montage. Un simple « glisser-déposer » permettra au logiciel de recadrer automatiquement la vidéo. Il suffira en effet de l’appliquer comme un effet sur la séquence vidéo.

Le système d’intelligence artificielle Adobe Sensei analyse chaque séquence et suit l’action qu’elle contient afin de recadrer les plans de manière intelligente. Il n’y aura donc plus d’ajustement manuel à faire pour éviter que le personnage principal de la vidéo se retrouve par exemple expulsé ou coupé par le cadre. Sensei est en effet en mesure d’identifier les éléments qui doivent rester à l’intérieur du cadre. Cette fonction automatique est capable d’adapter vos contenus vidéo à divers formats allant du carré au vertical en passant par le 16: 9, annonce Adobe.

« Auto Reframe » devrait être un outil précieux pour tous les créateurs de contenus destinés aux médias sociaux. Ces plateformes étant de plus en plus plébiscitées par les utilisateurs, la société mise beaucoup sur les avantages de sa nouvelle fonction pour les applications comme Instagram ou YouTube. Publier la même vidéo sur ces différentes plateformes ne nécessitera plus de recadrage manuel fatiguant. Le logiciel sera désromais en mesure d’adapter le contenu au format requis sans intervention manuelle.

« Auto Reframe » fera son arrivée sur Adope Premiere Pro dans avant la fin de l’année.