France Identité arrive sur plusieurs smartphones Android, pouvez-vous l’utiliser ?

France Identité est disponible en bêta ouverte depuis la rentrée de septembre, mais pas chez tous les constructeurs. L’application attendait une certification pour arriver sur davantage de smartphones Android comme ceux de Xiaomi ou Honor et elle vient juste de l’obtenir.

France Identité Android
© France Identité

La dématérialisation de nombreux documents commence à entrer en vigueur. En 2025, la version numérique de la carte Vitale sera disponible dans une application mobile éponyme. Le permis de conduire pourra aussi être dématérialisé via France Identité.

L’application qui tend à démocratiser la numérisation des documents d’identité est disponible en version bêta sur iOS et Android, mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. Bonne nouvelle, France Identité va bientôt arriver sur de nouveaux modèles de smartphones Android.

À lire aussi : le permis dématérialisé est enfin disponible sur France Identité.

France Identité disponible sur davantage de smartphones Android

La bêta ouverte de France Identité a été déployée en septembre dernier sur iOS et Android. En théorie, cela signifie que tout le monde devrait pouvoir utiliser l’application et enregistrer sa carte d’identité sur la plateforme. Le problème, c’est que des constructeurs comme Xiaomi et Honor ne proposaient toujours pas l’application. Étonnant, alors que la majorité des smartphones Android utilise la technologie la NFC.

Ce temps est révolu, puisque les possesseurs de smartphones de ces deux marques peuvent enfin télécharger France Identité. Il suffit de se rendre sur le Play Store pour obtenir la bêta. Si l’application est disponible sur un plus grand nombre d’appareils, c’est parce que France Identité a obtenu de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) une certification de sécurité de premier niveau (CSPN) pour la version 1.2.3 sur iOS et 1.2.4 sur Android.

« Il s’agit d’un jalon essentiel dans l’optique d’obtenir le MIE élevé pour France Identité », précise France Identité. Cela signifie qu’elle est maintenant assez sécurisée pour tourner sur les smartphones Xiaomi et Honor. Rappelons que France Identité vous permet de numériser votre permis de conduire et votre carte d’identité.

Seules les nouvelles cartes d’identité (délivrées depuis 2021) sont compatibles avec l’application. La version complète disponible courant 2024 autorisera aussi de dématérialiser un passeport et un titre de séjour.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !