Accueil » Actualité » PS5 : les joueurs s’inquiètent des performances inférieures à celles de la Xbox Series X

PS5 : les joueurs s’inquiètent des performances inférieures à celles de la Xbox Series X

Au début de la semaine, l’insider et leaker réputé Dusk Golem nous faisait savoir que la PlayStation serait plus chère, mais aussi moins performante que la Xbox Series X. Face à l’inquiétude grandissante des joueurs, il vient de livrer des détails supplémentaires.

Image 1 : PS5 : les joueurs s’inquiètent des performances inférieures à celles de la Xbox Series X
Crédit : Sony / Microsoft / GalaxieMedia / Auriane Polge

Lundi dernier, nous vous informions que, bien qu’elle soit plus onéreuse, la console next-gen de Sony ne sera pas aussi performante que celle de Microsoft. Ces informations avaient été rapportées par Dusk Golem qui est un insider et leaker réputé dans le monde des consoles de jeux vidéo. Bien entendu, une telle révélation n’est pas passée inaperçue sur la toile où nombreux sont les joueurs qui s’attendent à ce que la PS5 soit meilleure que la Xbox Series X.

PS5 et PS5 Digital Edition : présentation du design et des jeux, date de sortie, prix, performances, on vous dit tout

« La PS5 aura du mal avec les jeux 4K »

En dépit de spécifications inférieures sur le papier, la PlayStation 5 a l’opportunité de se montrer plus performante que la Xbox Series X en étant tout simplement mieux optimisée. Selon les nouvelles informations de Dusk Golem, ce ne sera pas le cas. Les joueurs commencent à beaucoup s’inquiéter des performances supposément inférieures à celles de sa rivale.

Il y a seulement quelques heures, Dusk Golem a répondu à l’un de ces joueurs inquiets sur Twitter. Sa réponse détaillée nous livre des détails supplémentaires par rapport à sa publication du début de semaine. Il a déclaré que : « la communauté devrait se préparer à la possibilité vraiment réelle que la PS5 finisse par être la console la plus chère des deux ». Il a ajouté à ce tweet que « j’ai entendu d’autres développeurs dire que la PS5 a du mal avec les jeux 4k en particulier, donc vous verrez beaucoup de fausses résolutions 4K. Cela n’a pas d’importance pour certains, mais préparez-vous-y aussi. La Xbox X n’a pas le même problème ».

Cette déclaration de Dusk Golem confirme donc que la console next-gen de Microsoft est effectivement plus optimisée pour les développeurs que la PS5, comme nous vous l’annoncions le mois dernier. Malgré la vague de questions déferlant sous ses tweets, Dusk Golem n’a pas ajouté de détails supplémentaires. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes en attendant une réponse officielle des constructeurs concernés.

Source : ComicBook