Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S21+ : il affronte déjà l’iPhone 12 Pro Max sur AnTuTu avant sa présentation officielle

Samsung Galaxy S21+ : il affronte déjà l’iPhone 12 Pro Max sur AnTuTu avant sa présentation officielle

Le Galaxy S21+ n’est pas attendu avant le mois prochain, mais un utilisateur, Random Stuff 2, a déjà en sa possession le futur smartphone de Samsung. Le youtubeur a pu comparer le dernier téléphone coréen avec le plus puissant iPhone d’Apple.

Dans une précédente vidéo, qui est à ce jour supprimée, il avait dévoilé le design et quelques photos prises par l’appareil. D’après la communauté qui a mené son enquête, il semble qu’il s’agisse d’un employé de T-Mobile, l’opérateur téléphonique américain.

Samsung Galaxy S21+ sur AnTuTu vs iPhone 12 Pro Max - Random Stuff 2 / YouTube
Samsung Galaxy S21+ sur AnTuTu vs iPhone 12 Pro Max – Crédit : Random Stuff 2 / YouTube

Plus tôt cette année, le Galaxy S21 était également apparu sur Geekbench avec son processeur Exynos 2100, et il faisait moins bien que la concurrence. En effet, ses performances avaient été comparées avec celles du Snapdragon 888 du Mi 11 et celle du Kirin 9000 du Huawei Mate 40 Pro, et la puissance du S21 semblait en retrait par rapport à la concurrence.

Le Galaxy S21+ est aussi performant qu’un téléphone de 2020

Ce qui est intéressant dans la vidéo, ce n’est pas de comparer les scores de l’iPhone avec ceux du Samsung. Les deux appareils se comportent différemment sur AnTuTu, il est donc incorrect de dire qu’un meilleur score du Samsung signifie qu’il est plus puissant que l’iPhone 12 Pro Max. En effet, ce dernier est toujours largement en tête sur d’autres benchmarks comme Geekbench grâce à son processeur A14 surpuissant.

Un score de seulement 634 461 sur AnTuTu signifierait que ce Galaxy S21+, qui est équipé d’un Snapdragon 888 (version américaine), est aussi performant qu’un Snapdragon 865 de l’année dernière. En effet, les smartphones haut de gamme de 2020 pouvaient aller de 600 000 points à 670 000 points avec le Snapdragon 865, tandis que les Samsung Galaxy S20 de cette année se trouvaient plutôt aux alentours de 500 000 points.

Chaque année, nous avons été habitués à voir Samsung très en retard sur AnTuTu. Il semble que le fabricant coréen ait décidé de brider ses téléphones lors des benchmarks pour limiter la dissipation thermique. Il ne sera donc pas étonnant de voir d’autres concurrents, tels que le OnePlus 9 Pro ou le Mi 11 Pro, dépasser largement le cap des 700 000 points sur AnTuTu. Le Galaxy S21, dont nous avons pu voir un rendu officiel, pourrait donc encore cette année être moins puissant que ses concurrents sur les benchmarks.

Le téléphone pourrait également recevoir une mise à jour quelques jours avant sa présentation officielle, le 14 janvier prochain, pour améliorer ses performances. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour avoir une meilleure idée des performances de la série Galaxy S21.

Source : Random Stuff 2