Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S21 : son nouveau processeur Exynos apparaît sur Geekbench

Samsung Galaxy S21 : son nouveau processeur Exynos apparaît sur Geekbench

Les prochains flagships de Smasung feront partie de la série Galaxy S21, dont le lancement est prévu au premier trimestre 2021, et nous en savons déjà beaucoup sur les smartphones, 5 mois avant leur sortie.

Un mystérieux Samsung S21 est apparu sur Geekbench avec son numéro de modèle, SM-G996B. En plus de quelques détails importants, le benchmark a surtout révélé le nom de son futur processeur.

Gamme Galaxy S20 - Samsung
Gamme Galaxy S20 – Crédit : Samsung

Le benchmark Geekbench suggère que le S21 sera alimenté par le processeur Exynos 2100, alors que nous attendions un Exynos 1000. Celui-ci est couplé à 8 Go de RAM. Bien sûr, nous verrons d’autres variantes du S21 avec une capacité de mémoire vive plus importante. Comme vous vous en doutez, le smartphone est basé sur Android 11.

En ce qui concerne les scores, le S21 a obtenu un score de 1038 avec un cœur et un score de 3060 avec plusieurs cœurs. À titre de comparaison, la Galaxy Note 20 Ultra 5G avec Snapdragon 865+ a obtenu un score de 960 avec un cœur et un score de 3 050 avec plusieurs cœurs sur Geekbench 5.

En outre, la gamme S21 devrait profiter d’une meilleure autonomie, notamment grâce à une batterie avec une plus grande capacité sur le S21+ et une meilleure efficacité énergétique de ses composants.

Les S21 ne seront pas une priorité pour Samsung

Comme avait laissé entendre Ice Universe, le Galaxy S21 ne serait donc pas une révolution, du moins au niveau de sa puissance. Si les scores du benchmark correspondent bien à la puissance qu’aura la version finale du S21, le gain de performances serait minime. Il ne serait pas impossible que cet Exynos 2100 soit renommé Exynos 1000 une fois que le processeur sera dévoilé.

Samsung devrait revoir les caractéristiques techniques de sa gamme S21 à la baisse comparée aux années précédentes, pour mieux se concentrer sur sa gamme de téléphones pliants. En effet, il se pourrait que Samsung fasse des concessions sur sa gamme Galaxy S. Côté photo par exemple, le Galaxy S21 pourrait abandonner le capteur ToF. Selon Ice Universe, en 2022, les smartphones Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient tous êtres pliants. Exactement comme ce que font les gammes Fold et Flip actuelles.

Galaxy S21 Geekbench - Geekbench
Galaxy S21 Geekbench – Crédit : Geekbench

Source : Geekbench