Starfield : cette astuce très utilisée dans Skyrim et Fallout 4 disparait, les joueurs enragent

Starfield ne bénéficierait pas d’une astuce bien pratique utilisée dans les précédents opus de Bethesda, notamment Fallout 4 et Skyrim. En effet, il semblerait que la technique qui consistait à rendre aveugle un PNJ en lui posant un seau sur la tête ne soit plus d’actualité…

PNJ avec un seau sur la tête dans Skyrim
PNJ avec un seau sur la tête dans Skyrim © Bethesda

La sortie du prochain “Skyrim dans l’espace” de Bethesda, Starfield, est imminente. En attendant, les joueurs bénéficiant de l’accès anticipé ont déjà pu jouer à l’ambitieux RPG spatial. Et, bien que les premiers avis suggèrent que Starfield est le jeu le moins buggé de Bethesda, celui-ci n’est pas dénué de défauts. En effet, le jeu est déjà victime d’un bug qui empêche son lancement. Pire : aveugler les PNJ en leur posant un seau sur la tête, afin de pouvoir les dépouiller facilement, ne serait pas possible dans Starfield.

L’astuce du seau, découverte un jour seulement après le lancement de Skyrim en 2011, rend n’importe quel PNJ complètement aveugle. Cette technique permet d’effectuer un vol à la tire aisément, sans craindre de se faire prendre – à condition qu’il n’y ait pas de témoins. Et, si les joueurs s’attendaient à ce que cette possibilité soit retirée par Bethesda, celle-ci a survécu aux nombreuses rééditions de Skyrim, et a même fonctionné dans Fallout 4.

Starfield : Bethesda corrige un bug exploit vieux comme le monde

Un joueur a donc tenté d’utiliser la technique du seau sur la tête dans Starfield. Malheureusement, il semble que Bethesda l’ait définitivement retirée. En effet, l’intéressé a tout essayé : cylindres, boîtes en carton, bacs en plastique et même une poubelle. Malheureusement, ces tentatives se sont toutes révélées infructueuses, le champ de vision des PNJ n’étant pas affecté par ces objets.

D’ailleurs, il va falloir être prudent en ce qui concerne le vol à la tire. En effet, Starfield vous enverra en prison si vous commettez un crime de l’espace. Quoi qu’il en soit, les premiers avis sont tombés, et sont majoritairement positifs. Jeuxvideo.com attribue la note de 17/20 à Starfield, mettant en avant, entre autres, « une découverte perpétuelle pour un contenu colossal » et des « bugs peu présents malgré l’ampleur du monde ouvert ».

Starfield sera officiellement lancé le 6 septembre prochain sur PC et Xbox Series. Le RPG spatial de Bethesda ne sera donc pas disponible sur PS5. D’ailleurs, Bethesda a présenté ses excuses concernant cette exclusivité Xbox et PC.

Source : pcgamer 

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !