Accueil » Actualité » Model 3 : perte d’autonomie, Tesla indique comment la regagner

Model 3 : perte d’autonomie, Tesla indique comment la regagner

Premières déceptions chez les clients de Tesla. Les batteries de la Model 3 semblent perdre en autonomie après 44,000 km.

Image 1 : Model 3 : perte d'autonomie, Tesla indique comment la regagner

Chris, qui possède une Tesla Model 3, a récemment révélé des statistiques sur les dégradations de la batterie de sa voiture, et il met en lumière des données intéressantes. Il a observé une baisse drastique de l’autonomie dans un premier temps. Mais par la suite, il est parvenu à améliorer la durée de celle-ci, en changeant ses habitudes. 

Dans sa dernière vidéo, il explique qu’au moment de l’achat, sa voiture avait une autonomie de 500km. Après quelques mois, ce chiffre est passé à 460km. Il a décidé d’enquêter afin de comprendre la raison de ce changement. Il a alors demandé sur Twitter si d’autres personnes avaient fait la même observation. Certains étaient même descendus jusqu’à 440 km d’autonomie

Test : ils démontent le moteur d’une Model 3 pour voir ce qu’il s’y cache

Une mise à jour du logiciel serait responsable de la perte d’autonomie

Après avoir partagé leurs expériences et recoupé les données, les propriétaires ont compris ensemble que ce problème était lié à la mise à jour du logiciel Tesla 2019.28.

Comment Chris est parvenu à récupérer l’autonomie de sa batterie ? Il a décidé, après les conseils des autres propriétaires, de supercharger sa Model 3 en dessous de 10% jusqu’à 100%. Mais sans succès.

Il a ensuite appelé le service client de Tesla. Ce dernier lui a conseillé de charger sa batterie jusqu’à 90% chaque soir pendant une semaine. Cette fois-ci, Chris a obtenu d’excellents résultats et la batterie est revenu à 500 km d’autonomie. Il a également précisé qu’après 80,000 km, l’autonomie de la batterie arrive à une phase plateau de 495km. 

Il semble donc que Tesla fasse de son mieux pour que ses batteries fonctionnent le plus longtemps possible. Bien-sûr, les mises à jour logicielles peuvent entrainer de grosses chutes d’autonomie, mais sur le long terme, celle-ci ne devrait pas passer en dessous de 480km. 

Source : FossBytes