Accueil » Actualité » The Witcher 4 pourrait naître de ce nouvel accord entre CD Projekt Red et l’écrivain Sapkowski

The Witcher 4 pourrait naître de ce nouvel accord entre CD Projekt Red et l’écrivain Sapkowski

CD Projekt Red et l’écrivain Sapkowski sont parvenus à conclure un accord inattendu. Les relations entre l’auteur des nouvelles et des romans The Witcher et le studio s’étaient particulièrement dégradées depuis deux ans. CD Projekt Red dispose désormais des droits intellectuels pour développer une suite à The Witcher 3: Wild Hunt, mais aussi des jeux de société ou des produits dérivés.

Alors que Netflix vient tout juste de lancer la série The Witcher inspirée de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski, le studio CD Projekt Red a conclu un nouvel accord avec l’auteur polonais. Le détail de l’accord n’a pas encore été dévoilé, mais il marque le début d’une nouvelle collaboration qui mènera peut-être à un nouvel épisode du jeu vidéo.

Image 1 : The Witcher 4 pourrait naître de ce nouvel accord entre CD Projekt Red et l’écrivain Sapkowski

The Witcher : Netflix présente les principaux personnages en bande annonce

Les relations entre l’auteur des nouvelles et des romans The Witcher et le studio CD Projekt Red s’étaient largement dégradées après la sortie de The Witcher 3 en 2015. Peu convaincu dans le succès des jeux vidéo, Andrzej Sapkowski avait cédé les droits de ses romans en échange d’une somme fixe. Mais devant le succès des jeux, notamment du dernier opus, l’auteur souhaitait renégocier le contrat. Finalement, Andrzej Sapkowski et studio CD Projekt Red sont parvenus à s’entendre pour trouver un nouvel accord qui « solidifie et renforce leur relation ».

Cyberpunk 2077 s’offre un trailer de dingue avec Keanu Reeves

L’accord entre CD Projekt Red et Andrzej Sapkowski ne garantit pas une suite à The Witcher 3: Wild Hunt

Les détails de la nouvelle collaboration n’ont pas été dévoilés pour le moment, on sait seulement qu’elle réaffirme les droits intellectuels du studio sur The Witcher pour réaliser des jeux vidéos, mais aussi des jeux de société ou n’importe quel type de produit dérivé. Rien n’indique que le studio travaille actuellement sur une suite, et s’il décide de le faire, il faudra probablement attendre encore longtemps avant sa sortie. Pour le moment, CD Projekt Red se concentre sur la réalisation de Cyberpunk 2077, un jeu de rôle dystopique attendu pour le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Cyberpunk 2077 : un thème gratuit pour PS4 et un jeu de plateau

Source : PCGamer