Accueil » Actualité » TikTok : une « cosplayeuse » tue une amie en pleine soirée déguisée

TikTok : une « cosplayeuse » tue une amie en pleine soirée déguisée

Yandere.Freak, une cosplayeuse connue sur TikTok, était déguisée en Pingouin de Batman durant les faits. L’événement continue de faire des émules sur les réseaux sociaux.

@Yandere.Freak est une petite star sur TikTok. Affichant 1,6 million de followers, elle est connue en tant que cosplayeuse. C’est-à-dire qu’elle se déguise en personnage de Comic, Manga ou jeux vidéo. Les faits en question se sont produits dans la nuit du 17 janvier 2021, à Houston, Texas. Au milieu d’une soirée à thème bien arrosée, elle a tué son amie d’une balle à bout portant, en pleine tête.  

Yandere.Freak continue de publier des photos sur les réseaux sociaux - Crédits : Tiktok @yandere.freak
Yandere.Freak continue de publier des photos sur les réseaux sociaux – Crédits : Tiktok @yandere.freak

Avant d’être arrêtée, Yandere freak, ou de son vrai nom Mary Anne Oliver-Snow, a fourni à la police un enregistrement sonore où elle relate les faits. Elle y explique que pendant qu’elle et son groupe d’amis regardaient ce soir là Gotham (la série prequel de Batman), ils « ont dit à leur amie qu’ils avaient une arme à feu comme Pingouin ». Il est indiqué que l’amie mise en joue a plaisanté en disant « oh, tirez-moi dessus ». Mademoiselle Snow, quant à elle, ne s’attendait pas à ce que l’arme soit chargée quand elle a appuyé sur la détente.

Yandere.Freak affirme qu’elle ignorait que l’arme était chargée

L’accusée a déclaré que son ex-petit ami avait laissé son arme à son domicile lorsqu’il a déménagé, lui disant qu’il avait pris toutes les munitions. Elle a affirmé qu’elle ne savait pas qu’il y avait une balle dans la chambre de l’arme. Elle précise également qu’elle avait déjà joué avec pour faire des blagues. De plus son ex-petit ami lui avait montré comment retirer le chargeur, afin qu’elle ne puisse pas tirer.

Mademoiselle Snow a été libéré sous caution de 20 000 $ et fait maintenant l’objet d’une mise en examen.
Avant l’incident, elle se nommait snowthesaltqueen sur TikTok, mais a depuis rebaptisé le compte yandere.freak. Seulement elle a continué à publier des vidéos de cosplay sur TikTok depuis l’événement et a suscité des critiques sur Internet. Les dossiers de la cour indiquent également qu’Oliver-Snow a violé les termes de sa caution tout au long du mois d’août. Elle a raté une date préliminaire liée à l’affaire, violé le couvre-feu et laissé la batterie d’un dispositif de repérage GPS mourir.

Un échange de preuves dans l’affaire d’homicide involontaire devrait avoir lieu le 21 octobre.

A lire aussi > TikTok : une adolescente repousse un ours à mains nues, la vidéo devient virale

Source : Vice