Accueil » Actualité » Une Tesla Model 3 fait la course avec une voiture de 1100 chevaux

Une Tesla Model 3 fait la course avec une voiture de 1100 chevaux

Lorsque nous regardons le paysage des performances automobiles de nos jours, celui-ci évolue très rapidement. Les voitures électriques semblent passer en tête de liste rapidement concernant les performances générales.

Grâce aux efforts des entreprises comme Tesla, les voitures électriques en font voir de toutes les couleurs aux voitures thermiques. Quel que soit le véhicule mis en concurrence, il a souvent de bonnes raisons de s’inquiéter de l’issu de la course. Les voitures électriques ont prouvé qu’elles pouvaient être très performantes grâce au couple instantané et à la constance de la puissance électrique embarquée.

Image 1 : Une Tesla Model 3 fait la course avec une voiture de 1100 chevaux
Crédit : Forza Tuning & Performance / Youtube

Jeep décrit son Grand Cherokee Trackhawk comme le SUV le plus rapide du monde. Cependant, dans sa campagne de marketing, il a en quelque sorte négligé le Tesla Model X. Ici, ce n’est pas lui qui court, mais sa petite soeur, la Model 3, modèle qui ne perd pas de valeur. Une version Performance qui peut effectuer un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes grâce à ses deux moteurs électriques capables de produire l’équivalent de 450 ch et 638 nm de couple. Comme la puissance totale peut être appliquée aux roues instantanément, la Model 3 démarre comme une fusée.

La Jeep, quant à elle, est équipée d’un V8 de 6,2 litres développant 707 chevaux et un couple de 881 nm. C’est la même configuration que l’on trouve dans les Dodge Charger et Dodge Challenger SRT Hellcat. Il peut faire passer la Jeep de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Mais ça, c’est sur la version d’usine du Trackhawk. Celui qui se tient à côté de la Model 3 dans cette course est surnommé le Demon Hawk par le présentateur de Forza Tuning & Performance, un Trakhawk suffisamment modifié pour sortir désormais 1100 chevaux.

Tesla : un Model 3 perd son pare-chocs arrière en roulant sur une flaque d’eau

Tesla domine les accélérations

Malgré l’immense puissance du Trackhawk, la Model 3 le bat au sprint. De plus, elle peut se targuer de rester en tête pendant un certain temps. Bien sûr, la Jeep pourrait être un peu désavantagée par son poids incroyable, près de 2,5 tonnes. Cependant, Forza a bien configuré cet engin pour qu’il puisse être performant dans une course de dragster comme celle-ci. Au final, la Model 3 lui tient la dragée haute sur le 0 à 100 km/h, mais cède sous la puissance de l’énorme V8 de la Jeep sur la suite de la course.

Tesla : l’Autopilot est considéré comme publicité mensongère par la justice allemande

Source : Forza Tuning & Performance