AirTag : un cambrioleur se retrouve en prison grâce au tracker d’Apple

Les AirTags d’Apple aident à retrouver les affaires perdues ou volées, mais ils servent aussi à punir les criminels. Au Royaume-Uni, un cambrioleur s’est fait pister par les affaires qu’il avait volées auxquelles un AirTag était accroché.

Le tracker d’Apple n’est pas bien grand, mais sa réputation n’est plus à prouver. L’AirTag multiplie effectivement les histoires qui se finissent bien. En plus d’aider à lutter contre le crime en pistant des trafiquants de drogue, l’AirTag sert principalement à retrouver des affaires perdues, des objets volés, etc. Au Texas, un homme a même retrouvé son camion volé grâce à un AirTag, puis a tué le voleur. Cette fois-ci, c’est un cambrioleur qui a été mis derrière les barreaux grâce à un AirTag d’Apple.

AirTag prison tracker Apple
Un AirTag © Daniel Romero / Unsplash

Au Royaume-Uni et plus précisément dans la ville d’Hartlepool, un homme de 28 ans est entré par effraction dans la maison d’une femme. Il a volé des affaires, mais ne s’était pas rendu compte qu’il y avait un AirTag avec ces affaires. Le cambrioleur n’a donc pas tardé à être retrouvé.

Il vole un sac à main avec les clés de la voiture, mais ne remarque pas l’AirTag

« Dylan Balmer s’est glissé dans la maison de la femme par une porte non verrouillée avant de voler un sac à main et les clés de sa voiture qui avait l’appareil électronique attaché au porte-clés », détaille le rapport de la police locale. Cet appareil électronique n’était autre qu’un AirTag qui était accroché aux clés de la voiture.

Nous ne savons pas si la victime avait mis un AirTag aux clés de sa voiture pour s’assurer de ne pas les perdre ou justement pour les retrouver en cas de vol. Quoi qu’il en soit, c’était une excellente idée. Même le maire de New York demande aux habitants d’acheter des AirTags pour lutter contre l’augmentation des vols de voitures.

L’AirTag a permis de pister le cambrioleur jusqu’à un hôtel à proximité. Interrogé par la police locale, il affirmait dans un premier temps avoir trouvé les clés par terre. Néanmoins, la vidéosurveillance de l’hôtel a prouvé que les vêtements portés étaient les mêmes que ceux portés pendant le cambriolage. Finalement, l’homme a tout avoué devant le tribunal. Il a donc été condamné à 15 mois en prison. L’AirTag prouve ainsi une nouvelle fois son efficacité pour lutter contre le crime. 

À lire aussi : voici où acheter les AirTag d’Apple au meilleur prix

Source : The Northern Echo

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !