Accueil » Tuto » Comment jouer à vos jeux Android sur ordinateur ?

Comment jouer à vos jeux Android sur ordinateur ?

Vous aimeriez poursuivre vos parties de jeux mobiles sur un grand écran ? Voir privilégier l’utilisation de vos clavier et souris PC ou Mac pour progresser plus rapidement ? C’est possible. Il suffit d’installer la bonne application.

jouer android pc mac

Comment jouer à des jeux Android sur votre ordinateur ? Et pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez plus assez de batterie sur votre téléphone, que votre tablette est utilisée par quelqu’un d’autre, que la maniabilité sur un écran 5’’ est compliquée… les raisons de vouloir émuler vos jeux Android peuvent être nombreuses. Pour ce faire, il vous faudra utiliser le logiciel Bluestacks.

Téléchargez Bluestack

Le logiciel est assez volumineux mais très simple d’usage. Il s’exécutera à la fin de son installation. Lors du premier lancement, Bluestacks évaluera les performances de votre ordinateur avant d’y émuler le système Android. C’est pour cette raison que l’utilisation initiale de Bluestacks peut prendre plusieurs minutes. Ne vous inquiétez pas.

Une fois le système lancé, vous arriverez sur cette page :

bluestacks pc mac ordinateur

Installez vos jeux et sauvegardes facilement

Rendez-vous ensuite sur Google Play Store pour commencer à installer vos jeux (ou de nouveaux jeux). Google vous demandera alors de vous identifier avec votre compte Google. Une fois l’opération effectuée, l’interface de Google Play est exactement la même que sur une tablette au format paysage. Une fois le jeu (re)trouvé, cliquez sur Installer. L’identification avec votre compte Google vous permettra également de retrouver certaines sauvegardes de vos jeux.  

jeux android pc mac

Comme vous pourrez le constater, Bluestacks fonctionne comme un navigateur avec des onglets ouverts pour les applications. Pour les jeux où il est nécessaire de se déplacer, comme Pokemon Go ou Ingress, Bluestacks vous permet de modifier votre géolocalisation. Il suffit de cliquer sur l’onglet position, en bas à droite de l’écran :

geolocalisation jeux pokemon go ingress pc mac

Attention toutefois à ne pas trop abuser du système, sous peine de voir votre compte banni sur certains jeux.

Voilà pour les fonctionnalités principales de Bluestacks. Le logiciel ne s’arrête pas là puisqu’il vous permet d’ouvrir sur votre ordinateur toutes les applications disponibles sur Google Play. Il est capable d’utiliser la webcam de votre ordinateur et pour parfaire le tout, il est compatible avec les claviers, souris et certaines manettes. De quoi écraser vos ennemis !

Forum : à la recherche d’un jeu mobile ? Nos Experts enquêtent pour vous.