Accueil » Tuto » Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Vous venez de supprimer par mégarde un SMS important ? Ne paniquez pas : il n’est pas perdu dans les limbes et vous pouvez encore le retrouver en quelques minutes. Il suffit d’appliquer la méthode suivante.

Image 1 : Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Horreur, malheur, tous vos SMS / MMS ont disparu ! Si vous les avez accidentellement supprimés, ne paniquez pas ! Ils sont encore potentiellement restaurables.

De nombreuses applications de récupération existent, comme SMSBackup & Restore ou Go SMS Pro. Nous avons opté pour MobiKin Doctor, logiciel reconnu pour sa sûreté mais aussi sa rapidité d’exécution. Vous pouvez le télécharger via votre PC, une version Mac existe également, particulièrement adaptée pour les possesseurs d’un iPhone. Une fois installé, il vous permettra de récupérer les messages supprimés sur près de 2000 modèles de smartphones Android comme iOS.

Restaurez vos données sur votre ordinateur

Une fois le programme installé sur votre PC, branchez votre téléphone pour lancer le processus de récupération. MobiKin Doctor vous demandera alors l’autorisation d’accéder à votre téléphone. En quelques secondes, vous devriez voir un aperçu de vos messages texte sur l’écran principal du logiciel. La récupération et la sauvegarde des données sur votre PC sont instantanées. Elles suivent quatre étapes distinctes.

Étape 1 : MobiKin Doctor détecte votre appareil, s’y connecte et vous indique quand la restauration est prête à démarrer.

Image 2 : Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Étape 2 : toutes les données récupérables de votre téléphone sont affichées. Vous pouvez choisir le type de données que vous souhaitez restaurer parmi les suivants : contacts, photos, messages,journaux d’appels, vidéos, fichiers audio et documents. Sélectionnez »Messages » puis cliquez sur « Suivant » (Next).

Image 3 : Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Étape 3 : elle vous permet de choisir les messages que vous souhaitez conserver (il est possible de les sélectionner tous si vous ne voulez pas perdre de temps sur le tri). Une fois la sélection achevée, cliquez sur le bouton « Récupérer » (Recover) pour restaurer les données perdues ou supprimées.

Image 4 : Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?

Étape 4 : après récupération de vos données, il vous sera demandé de les enregistrer directement sur votre ordinateur. Par défaut, un nouveau dossier sera créé.

>> Forum : des problèmes d’envoi ou de réception de SMS ? Nos Experts ont peut-être la solution.