Accueil » Dossier » Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

1 : Supprimer définitivement son compte. Possible ? 2 : Désactiver sans supprimer 3 : Confirmer la désactivation 5 : Supprimer définitivement son profil Facebook 6 : Dans les préférences de sécurité 7 : Trouver la bonne question (et sa réponse) 8 : Retirer son compte du système 9 : Vérification d’identité 10 : Attendre deux semaines

Sauvegarder toutes ses données Facebook

Image 1 : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?Avant de supprimer votre compte définitivement et irréversiblement, Facebook propose de créer une sauvegarde de l’ensemble de vos données stockées sur ses serveurs. Une archive des photos, vidéos, publications ou encore messages que vous pourrez consulter à loisir une fois débarrassé de votre profil virtuel.

Pour en profiter, il faut se rendre dans les paramètres. Cette section est accessible en cliquant sur la flèche descendante située en haut à droite de n’importe quelle page. Dans le menu déroulant qui se présente, choisissez la fonction « Paramètres ». Sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur la ligne « Télécharger une copie de vos données Facebook. »

En validant l’étape suivante, Facebook active la création de ladite archive, précisant qu’un mail sera envoyé lorsqu’elle sera prête. Cette opération peut être longue. Il est conseillé d’attendre la fin de sa compilation et son téléchargement effectif avant d’entamer la suppression de votre compte.

Sommaire :

  1. Supprimer définitivement son compte. Possible ?
  2. Désactiver sans supprimer
  3. Confirmer la désactivation
  4. Sauvegarder toutes ses données Facebook
  5. Supprimer définitivement son profil Facebook
  6. Dans les préférences de sécurité
  7. Trouver la bonne question (et sa réponse)
  8. Retirer son compte du système
  9. Vérification d’identité
  10. Attendre deux semaines