Comment transformer une lampe Ikéa en réplique géniale de l’étoile de la mort

Cet utilisateur du site Instructables connu sous le pseudonyme de MariaK64 a acheté une lampe dénommée IKEA PS 2014 dans le but de reproduire l’étoile de la mort de la saga Star Wars. Il faut dire que la lampe était presque prête puisqu’elle embarquait déjà la fonctionnalité de désintégration. C’est-à-dire que la boule peut s’ouvrir comme si elle allait exploser, mais étant une lampe, il s’en échappe juste une lumière.

Une étoile de la mort en quatre étapes

La lampe IKEA PS 2014 est faite en cuivre et se décline en plusieurs couleurs uniformes. Pour MariaK64, il ne lui restait plus qu’à la décorer. La première étape était donc de peindre le modèle avec un aérosol gris clair. L’étoile de la mort contenant de nombreux motifs, il fallait repeindre certaines zones de la lampe avec un autre couleur. Des morceaux de papier protègent alors les motifs en gris clair. Le résultat final ressemble à la célèbre station spatiale de l’univers de Star Wars.

Star Wars Death Star Lamp – IKEA PS 2014 Modification – Todesstern Lampe

Après Star Wars : Le réveil de la force, les fans attendent le prochain volet du film consacré à la jeunesse de Han Solo. L’histoire se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga et verra Woody Harrelson jouer le mentor de Han Solo.

> > > Lire aussi Cette lampe est à mi-chemin entre Star Wars et Pixar