Accueil » Actualité » Darkest Dungeon : les figurines du jeu de société ont été dévoilées

Darkest Dungeon : les figurines du jeu de société ont été dévoilées

Darkest Dungeon, le jeu de Red Hook Studios va être adapté en jeu de plateau réalisé par Mythic Games déjà responsable de Time of Legends : Joan of Arc et Mythic Battles. Dans un tweet, le compte officiel du jeu a révélé en avant-première les figurines que pourront acquérir les futurs clients.

Les figurines ont été peintes par Seb Lavigne, qui travaille chez Mythic Games. On peut voir sur l’image ci-dessous que les figurines sont très détaillées et toutes réalisées avec la même palette de couleurs. Sans nul doute y aura-t-il une option peinture comprise lors de la campagne de financement participatif, mais les figurines du jeu de base seront à peindre.

Image 1 : Darkest Dungeon : les figurines du jeu de société ont été dévoilées
Crédit : DarkestDungeon / Twitter

L’adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon devrait permettre à Red Hook d’accroître la notoriété de son jeu. Le jeu de plateau devrait devenir un jeu coopératif où chaque joueur pourrait incarner un héros. Le placement des travailleurs deviendrait le système central du jeu.

Via le compte Twitter officiel de Darkest Dungeon, Red Hook Studios a reconnu qu’il n’y a pas eu beaucoup d’informations autour d’un potentiel Darkest Dungeon II. Au cours de l’année dernière, le studio a apparemment élargi son équipe pour aider développer la suite. « Nous avons été très discrets sur Darkest Dungeon II, mais soyez rassurés, l’équipe travaille très dur et le jeu se met en place« .

Disponible via une campagne Kickstarter

D’autres aperçus du jeu devraient arriver sous peu. Une campagne sera lancée sur Kickstarter à l’automne pour aider à financer sa conception. Le studio devrait également sortir un DLC multijoueur pour son jeu. Intitulé Butcher’s Circus, il introduit des combats d’arène JcJ dans son RPG gothique au tour par tour. Le gameplay sera normalement bientôt présenté lors de la Gen Con, évènement consacré aux jeux de société.

Le jeu vidéo Darkest Dungeon est quant à lui disponible sur PS4, Xbox One, Switch, PC, iPad et PlayStation Vita. Il s’agit d’un RPG primé basé sur le stress psychologique de l’aventure et sur une stratégie au tour par tour dans un univers gothique.

Small World of Warcraft : la fusion du jeu de plateau et du jeu vidéo

Source : Darkest Dungeon