Accueil » Actualité » Netflix janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Netflix janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Netflix propose son catalogue pour le début d’année 2022. En janvier prochain, le service de streaming fait le plein de films, séries et documentaires !

Image 1 : Netflix janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : Netflix

Vous connaissez la tradition. Comme tous les mois, Netflix dévoile son calendrier. Et aujourd’hui, on vous propose la liste complète des programmes à venir pour janvier 2022. De quoi bien commencer la nouvelle année entre films, séries et documentaires. Comme toujours, on trouve des productions originales dans le lot et assez de choix pour tout le monde !

À ne pas manquer en janvier 2022 sur Netflix

Mother/Android, pour bien commencer l’année 2022 (7 janvier)

Mother/Android, c’est le premier long-métrage original de Netflix pour bien débuter 2022. Un film avec Chloé Grace Moretz (Kick-Ass) dans lequel l’actrice incarne une jeune femme enceinte et son petit ami dans un monde post-apocalyptique. Un monde dans lequel les androïdes se révoltent dans la violence.

L’Étau de Munich, un thriller pendant la Seconde Guerre mondiale (21 janvier)

L’Étau de Munich se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale en plein accords de Munich. L’occasion d’un film tendu pendant un conflit majeur tandis qu’Adolf Hitler se prépare à annexer la Tchécoslovaquie. La promesse d’une tension constante avec un casting prestigieux parmi lesquels Jeremy Irons.

Neymar : Le chaos parfait, le récit intime de la star du PSG (25 janvier)

Le joueur du PSG suscite autant l’admiration qu’il agace. Et dans Neymar : Le chaos parfait, Netflix nous propose de suivre l’intimité du sportif de haut niveau. L’occasion pour l’homme de se livrer sur les hauts et les bas de sa vie professionnelle… mais aussi personnelle.

Ozarks, une quatrième saison mouvementée (21 janvier)

Ozark est de retour pour une quatrième saison. L’occasion de découvrir la suite de la vie tumultueuse de Marty, à la charge du blanchiment d’argent pour un baron de la drogue. Suite à une trahison, le conseiller financier de Chicago déménage à Ozarks. Tout dérape sur fond de trafics de drogues, FBI, argent sale…

After Life, la série de Ricky Gervais s’offre de nouveaux épisodes (14 janvier)

Ricky Gervais revient dans After Life, bien décidé à punir le monde entier. Car après le décès de sa femme, Tony tente de se suicider. Finalement, l’homme décide qu’il est bien plus amusant de rester en vie pour pourrir celle des autres. Des épisodes supplémentaires pour cette comédie noire.

Netflix : le calendrier des sorties de janvier 2022

Samedi 1er janvier :

I feel good > Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

17 filles > Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps.

Plan cœur (saison 3) > Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Dimanche 2 janvier :

Proud Mary > Une tueuse à gages se découvre un instinct maternel insoupçonné en rencontrant un jeune garçon.

Mardi 4 janvier :

Equipe action > Armés de leur bonté, d’un esprit vif et de super-pouvoirs, les jeunes héros de l’Académie Action se liguent pour vaincre les méchants et faire ressortir le bon en eux !

Mercredi 5 janvier :

Quatre moitiés > Cette rom-com bouscule le concept des âmes sœurs avec des intrigues parallèles mettant en scène quatre amis célibataires dans différentes configurations de couples.

Jeudi 6 janvier :

Reclus > La vie paisible des membres d’une famille isolée du reste de la société est bouleversée par une créature terrifiante qui met à l’épreuve les liens qui les unissent.

Vendredi 7 janvier :

Mother/Android > Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l’abri.

Lundi 10 janvier :

Undercover (saison 3) > Un des plus grands producteurs d’ectasy au monde, l’allemand Ferry Bouman, mène une petite vie tranquille dans sa villa à la frontière de la Belgique et de l’Allemagne. Mais les choses commencent à se compliquer pour lui le jour où deux agents sous couverture débarquent sur son territoire…

Jeudi 13 janvier :

Chosen > Une ado danoise voit son univers basculer quand elle découvre la troublante vérité qui se cache dans sa petite ville sans histoire.

The Journalist > Une journaliste considérée comme une franc-tireuse des infos se lance dans une quête de vérité.

Vendredi 14 janvier :

La maison > Cette anthologie de comédie noire extravagante est réalisée par les plus grands talents indépendants de l’animation en stop-motion.

Archive 81 > L’archiviste Dan Turner s’attelle à la restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d’une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu’il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans plus tôt…

After Life (saison 3) > Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier…

Dimanche 16 janvier :

The Front Runner > L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir, idole des votants américains et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante qui fut brutalement stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse avec Donna Rice. 

Mardi 18 janvier :

The Puppet Master : Leçons de manipulation > Dans cette série documentaire poignante, un arnaqueur cruel se fait passer pour un espion britannique afin de manipuler et voler ses victimes et leurs familles.

Mercredi 19 janvier :

Miam, Caramba ! > Miam, Caramba !

Jeudi 20 janvier :

Absolument royal ! > La New-Yorkaise Izzy se félicite de coiffer des célébrités lors du mariage d’un beau prince. Mais ils craquent l’un pour l’autre ! Un choix s’impose : amour ou devoir ?

Vendredi 21 janvier :

Lay Lay dans la place

L’Étau de Munich > Automne 1938 à Munich. Un fonctionnaire britannique et un diplomate allemand conspirent à prévenir la guerre qui menace l’Europe. Inspiré du livre de Robert Harris.

Samedi 22 janvier : 

Massacre au pensionnat

Mardi 25 janvier :

Neymar : Le chaos parfait > Vénéré à travers le monde mais également critiqué, Neymar partage les hauts et les bas de sa vie personnelle et de sa brillante carrière footballistique.

Ada Twist, la scientifique (saison 2) > Cette série suit les aventures de la petite Ada Twist, 8 ans, une scientifique poids plume à la curiosité insatiable, qui veut tout savoir sur tout. Avec l’aide de ses complices, Rosie Revere et Iggy Peck, Ada dénoue et résout des mystères pour ses amis et sa famille. Mais trouver la clé du mystère n’est que le début de l’aventure ! En effet, la science ne se limite pas à répondre aux questions « Comment ? », « Pourquoi ? », « Quoi ? » Encore faut-il mettre ses connaissances en action pour rendre le monde meilleur.

Vendredi 28 janvier :

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses > Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Mais la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, cache un secret qui les menace tous…

Angry Birds : un été déjanté > Dans leur enfance, les héros de « Angry Birds » participent à un camp d’été sous la supervision de leur moniteur aigle.

Home Team > Suspendu par la NFL, le coach Sean Payton trouve rédemption et réconciliation en entraînant l’équipe de son jeune fils au fin fond du Texas. Inspiré d’une histoire vraie.

Au service du passé > Jenny est une mère célibataire qui passe des vacances en Europe avec sa fille. Son passé d’ex-espionne du KGB la rattrape quand le CIA s’intéresse à elle notamment pour ses capacités physiques hors normes. Bientôt, une série de meurtres perpétrés par un individu aux mêmes facultés extraordinaires a lieu…

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre >Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s’assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s’installe de l’autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu’au jour où elle est témoin d’un meurtre horrible… ou pas ?