Accueil » Actualité » Netflix décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Netflix décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

La fin d’année 2021 marque une grande étape. Et pour l’occasion, Netflix dévoile un calendrier riche en productions fortes entre films, séries et documentaires.

Image 1 : Netflix décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Un programme chargé pour la fin 2021 – Crédit : Netflix

Pour le dernier mois de l’année 2021, Netflix frappe fort. Décembre signe le retour de trois séries très populaires : Emily in Paris, The Witcher et La Casa de Papel. Mais les amateurs de films ne seront pas déçus puisque Don’t Look Up arrive et son immense casting de stars. Les fêtes de fin d’année se passeront devant Netflix et son programme chargé. Aussi bien en termes de films, séries et documentaires. Sans oublier les productions destinées aux plus jeunes !

À ne pas manquer en décembre 2021 sur Netflix

Retour à Paris dans Emily in Paris (22 décembre)

Vive la France ! La série Emily in Paris revient en décembre sur Netflix, le moment parfait puisque les fêtes de fin d’année battent leur plein. Comme toujours, on nous promet une image de carte postale. Bien évidemment, Lily Collins reprend son rôle et la seconde saison promet encore plus de passion et d’amour.

The Witcher, Henry Cavill renfile le costume du sorceleur (17 décembre)

Après de longs mois de teasing, la saison 2 de The Witcher débarque également sur Netflix. Le sorceleur affronte de nouveaux adversaires et promet une histoire encore plus dense que dans les premiers épisodes. Le début d’une grande franchise puisque Netflix prépare plusieurs spin-offs.

La Casa de Papel, 5ème partie et conclusion attendue (3 décembre)

La Casa de Papel tire sa révérence. Et pour l’occasion, Netflix met le paquet puisque le professeur va devoir sortir l’or de la banque en préservant son équipe. Une conclusion attendue par les fans après plusieurs saisons et un succès mondial pour cette production espagnole.

Dont’ Look Up et son immense casting de stars (24 décembre)

Dont’t Look Up, c’est la comédie de la fin d’année sur Netflix. Et le long-métrage rassemble un gros casting, suffisant pour convaincre les spectateurs : Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Jonah Hill… Autant dire du beau monde pour cette production ambitieuse !

The Power of the Dog, la dernière œuvre de Jane Campion (1er décembre)

Benedict Cumberbatch, ce n’est pas que Doctor Strange. L’acteur britannique sait endosser des rôles plus matures comme dans The Power of the Dog. L’histoire d’un éleveur cherchant à intimider la nouvelle épouse de son frère ainsi que son fils. Un long-métrage signé Jane Campion, immense cinéaste.

Netflix : le calendrier des sorties de décembre 2021

Mercredi 1er décembre :

Perdus dans l’espace (saison 3) > La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

The Power of the Dog > Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l’on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d’anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d’un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…

Sweetie > Kay a peur de tout. La situation s’arrange lorsqu’elle se met en ménage avec Louis. Mais ce bonheur apparent ne dure qu’un temps et ses angoisses la reprennent. C’est alors qu’apparaît Sweetie, sa jeune soeur, obèse, débraillée et sympathique…

La leçon de Piano > Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. 

Bright Star > Un drame consacré à l’histoire d’amour entre le poète John Keats (1795-1821), figure de proue de l’école romantique anglaise, et Fanny Brawne.

The Good Doctor (saisons 1 à 3) > Atteint du syndrome d’Asperger ainsi que de celui du savant, le Dr Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à socialiser. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige divise le personnel médical. Saura-t-il être à la hauteur de sa mission ?

Braqueurs > Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… 

Le Redoutable > Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.

Taxi Driver > Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres dans le monde de la nuit, la violence quotidienne qu’il croise lui font peu à peu perdre la tête.

Sept vies > Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter.

Le Grinch > Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Jeudi 2 décembre :

Que souffle la romance > Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter décide de convaincre son meilleur ami Nick de l’accompagner pour les vacances de Noël et de faire croire qu’ils sont en couple. Mais la mère de Peter a d’autres projets pour sa progéniture et lui arrange un rendez-vous avec son séduisant coach, James. Mais rien ne se passe comme prévu.

Vendredi 3 décembre :

La Cassette > À la veille de l’an 2000, Beverly Moody, une orpheline de 12 ans assez mal dans sa peau, découvre sur une cassette endommagée une compilation créée par ses parents lorsqu’ils étaient adolescents. Élevée par sa grand-mère Gail, elle-même devenue mère à l’adolescence et incapable de parler de sa fille décédée, Beverly voit en cette compilation une occasion d’en savoir plus sur ses parents. Elle décide donc de retrouver toutes les chansons de la liste. Au fil de ses recherches, elle se lie d’amitié avec Ellen, sa voisine excentrique, Nicky, une dure à cuire redoutable, et Anti, un disquaire grincheux qui détient la clé pour retrouver chaque morceau de la compilation, et pour resserrer les liens entre Gail et Beverly.

Jurassic World : La Colo du Crétacé > Alors qu’ils sont en vacances dans un camp d’aventures à Isla Nublar, six ados doivent unir leurs forces lorsque les dinosaures sèment la destruction sur l’île.

La Casa de Papel : de Tokyo à Berlin (volume 2) > Les cinéastes et acteurs de « La casa de papel » auxquels nous devons notamment Tokyo et le Professeur racontent le parcours artistique et émotionnel qu’a été le tournage.

Vendredi 3 décembre :

La Casa de Papel (partie 5, deuxième volume) > Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Samedi 6 décembre :

Voir > Dans cette collection d’essais visuels, des cinéphiles reviennent sur les moments de cinéma qui les ont enchantés, déroutés, ébranlés et changés à jamais.

Mercredi 7 décembre :

La famille Claus 2 > Jules Claus s’est réconcilié avec Noël et prépare la saison la plus chargée de l’année avec son grand-père. Tout se déroule comme prévu jusqu’à ce que Jules reçoive une lettre un peu particulière contenant une question qui l’intrigue.

Fonce, toutou, fonce ! > Deux chiots profitent de leurs promenades quotidiennes pour explorer le monde… à leur façon.

15H17 pour Paris > Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. ouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Vendredi 10 décembre :

Impardonnable > Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.

Retour au bercail > Fatigués d’être enfermés dans un zoo où les humains les regardent comme s’ils étaient des monstres, un groupe d’animaux les plus mortels d’Australie – Maddie, un serpent venimeux au coeur d’or, Zoe, un lézard, Frank, l’araignée, Nigel, le scorpion ainsi que leur némésis, Pretty Boy, un koala mignon mais odieux, s’évade de leur zoo vers l’Outback…

Two > Deux inconnus se réveillent, leurs abdomens cousus l’un à l’autre. Et le choc est d’autant plus grand quand ils découvrent qui se cache derrière leur effroyable supplice.

Mardi 14 décembre :

Starbeam : le passage à la nouvelle année > Lors du réveillon du Nouvel An, les méchants les plus costauds de Summersette unissent leurs forces face à Zoey et ses amis. Mais la cousine Zara vient sauver la mise !

Mercredi 15 décembre :

Elite : histoires courtes (Philippe Caye Felipe) > Collection de quatre courtes pièces de trois épisodes chacun permettra d’étendre l’univers de la série et ainsi de revoir les anciens personnages des précédentes saisons.

La main de dieu > Naples dans les années 80. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme.

Snatch > Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin.

Superstore (saison 6) > Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

Le Prestige > Londres, au début du siècle dernier… Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. L’émulation tournera vite à la jalousie, puis à la haine…

Jeudi 16 décembre :

Une Noël en Californie : les lumière de la ville

Vendredi 17 décembre :

The Witcher (saison 2) > Se déroulant dans un univers médiéval-fantastique très sombre, The Witcher est l’histoire de Géralt de Riv, alias « le Sorceleur », chasseur de monstres en tous genres.

Dimanche 19 décembre :

Aquaman > Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Lundi 20 décembre :

Elite : histoires courtes (Samuel Omar)

Mardi 21 décembre :

Papa ne fait pas de cadeau

Jeudi 23 décembre :

Elite : histoires courtes (Patrick)

Vendredi 24 décembre :

Emily in Paris (saison 2) > Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

The Silent Sea > Dans un futur proche, toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées. Alors que l’humanité est menacée de famine, une équipe spatiale coréenne est envoyée sur la Lune pour tenter de sauver le monde de l’extinction.

Don’t Look Up > Deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.

Aux antipodes de Noël > Un conte de fêtes, une comédie romantique… et surtout l’histoire d’un grincheux d’une trentaine d’années qui se laisse emporter par l’esprit de Noël, bien à contrecœur.

Elle l’adore > Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.

Samedi 25 décembre :

Stories of a generation – avec le Pape François

Mercredi 29 décembre :

Scène de crime : le tueur de Times Square

Vendredi 31 décembre :

Cobra Kai (saison 4) > Une suite de « Karaté Kid » se déroulant de nos jours, plus de trois décennies après les événements du film. Johnny, qui cherche la rédemption, rouvre le dojo Cobra Kai et relance sa rivalité avec Daniel. Les deux hommes vont être confrontés aux démons du passé et aux frustrations du présent.

Ne t’éloigne pas > Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant sa progéniture. Ray était un photographe prometteur mais aujourd’hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de classer l’affaire autour de la disparition de Lorraine, une amie de Megan. Bientôt, un nouvel indice sur Lorraine surgit, il va impacter l’existence de Megan, Ray et Broome…

Queer Eye (saison 6)

The Lost Daughter > Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu’elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l’intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l’obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les seins en tant que jeune mère et leurs conséquences.