Accueil » Dossier » Netflix mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Netflix mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Mai 2022 s’annonce généreux chez Netflix ! Découvrez tous les films, séries et documentaires à visionner ces prochaines semaines.

Image 1 : Netflix mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : Netflix

Le mois de mai 2022 s’annonce chargé chez Netflix. Le leader de la SVOD a préparé un programme chargé avec les nouveaux épisode de Stranger Things attendus depuis un bon moment. Pour le cinéma français, Omar Sy et Laurent Lafitte se retrouvent dans Loin du périph dix ans après De l’autre côté du périph. Sans oublier le volume 3 de Love, Death + Robots et autres films, séries et documentaires alléchants. On vous résume tout !

À ne pas manquer en mai 2022 sur Netflix

Stranger Things, retour à Hawkins pour de nouveaux mystères (27 mai)

La saison 4 de Stranger Things débute sur Netflix avec sa première partie. On retrouve la petite bande lors des vacances de printemps avec une Eleven dénuée de pouvoirs depuis les précédents épisodes. Les ténèbres s’abattent sur Hawkins en ravivant la crainte d’une guerre au milieu de créatures terrifiantes. Une première étape vers le grand final de la série exclusive de Netflix lors de la saison 5 annoncée.

Loin du périph, le retour du duo de Laurent Lafitte et Omar Sy (6 mai)

De l’autre côté du Périph a droit à une suite et elle sera disponible sur Netflix. Sobrement intitulé Loin du périph, l’intrigue suit les retrouvailles des policiers incarnés par Laurent Lafitte et Omar Sy dix ans après leur première rencontre. Si ces derniers enquêtent de nouveau ensemble à contrecœur, ils devront faire la lumière sur un meurtre dans une petite ville paisible… en apparence ?

Love, Death + Robots, un nouveau volume d’histoires troublantes (20 mai)

Et de trois ! Love, Death + Robots dévoile son nouveau volume sur Netflix. Comme toujours, découvrez des récits se déroulant dans des univers effrayants entre violence extrême et démence. Une anthologie d’animation toujours aussi appréciée par les spectateurs et notamment dirigée par David Fincher (Fight Club, Gone Girl, etc).

Senior Year, retour au lycée… avec 20 ans de retard (13 mai)

Comme toujours avec Rebel Wilson, attendez-vous à une comédie mêlant moments de gêne et situations loufoques. L’histoire est simple. Une pom-pom girl tombe dans le coma suite à un accident et se réveille 20 ans après. Mais pas question de louper le bal de promo ! Bien décidée à devenir la reine de la soirée, notre héroïne s’engage dans la course à la couronne.

Cyber Hell : Le réseau de l’horreur ou les dangers d’Internet (18 mai)

Internet est un endroit merveilleux mais parfois dangereux. Le documentaire Cyber Hell : Le réseau de l’horreur diffusé sur Netflix nous le prouve. La lumière est faite sur un chat où se déroulent de nombreux crimes sexuels. L’occasion de découvrir la traque de ses dangereux tenanciers.

Netflix : le calendrier des sorties de mai 2022

1er mai :

La Haine > Abdel Ichah, seize ans est entre la vie et la mort, passé à tabac par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. Une émeute oppose les jeunes d’une cité HLM aux forces de l’ordre. Pour trois d’entre eux, ces heures vont marquer un tournant dans leur vie…

Hippocrate > Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie.

Les Gardiennes > 1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

Avant toi > Si elle est artiste dans l’âme, Louisa, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident…

Venom > Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Pachamama > Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Le Guépard > En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi, le prince Salina se rend dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l’aristocratie, ce dernier marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville.

Le Choc des Titans > L’épopée de Persée, parti sauver la Princesse Andromède. Il croisera notamment sur son chemin le cheval ailé Pégase et la redoutable Méduse…

3 mai :

En Apnée : Traversée sous la glace > Dans ce documentaire, suivez l’apnéiste Johanna Nordblad alors qu’elle tente de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en apnée sous la glace.

4 mai :

The Circle (saison 4) > Télé-réalité

Trois mètres au-dessus du ciel (saison 3) > Summer et Ale, deux adolescents issus de milieux très différents, tombent amoureux pendant un été en Italie sur la côte adriatique.

5 mai :

Clark > Une évocation de la vie du criminel suédois Clark Olofsson, responsable de nombreux braquages et auteur de spectaculaires évasions dans les années 60.

Loin du Périph > Dix ans après avoir fait équipe, Ousmane et François, deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils mettent le cap sur une petite ville des Alpes pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu’ils pensent avoir élucidé l’affaire, Ousmane et François découvrent une réalité bien plus terrifiante ! De surprises en rebondissements, leur escapade loin du périph les pousserait même à s’apprécier …

En route pour l’avenir > L’été avant sa rentrée en fac, la sérieuse Auden découvre la vie d’ado insouciante qu’elle ignorait grâce aux aventures nocturnes initiées par le mystérieux Eli.

9 mai :

Ghost in the Shell : Sac_2045 Substainable War > En 2045, le monde est entré dans une  » guerre durable « . Des anciens membres de l’élite japonaise Section 9 sont recrutés. Ils sont confrontés à l’apparition d’une  » post-human  » : un être doté d’une intelligence exceptionnelle et de capacités physiques hors normes.

10 mai :

Workin’ Moms (saison 6) > Qu’il s’agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé.

11 mai :

Notre père à tous > Après avoir effectué un test ADN, une femme se découvre de nombreux demi-frères et sœurs, révélant un plan machiavélique fomenté par un spécialiste de la fertilité.

13 mai :

Bling Empire > Fêtes, glamour et drames à Los Angeles. Cette série de téléréalité suit de riches Asiatiques et des Américains d’origine asiatique en quête de divertissement.

14 mai :

Final Fantasy VII : Advent Children > Cloud Strife, un mercenaire, luttant avec les souvenirs de son passé, décide de mener une vie solitaire dans une ville tranquille. Un jour, Cloud reçoit l’appel d’un dénommé Kadaj, un homme mystérieux qui lui demande d’assurer sa protection…

15 mai :

Détective Conan (saison 2) > Victime d’une organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, Conan se retrouve contraint de retourner à l’école. Tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires.

16 mai :

Vampire in the Garden > Deux filles, Momo et Fine, se rencontrent par hasard. L’une d’elle est une humaine, l’autre est une vampire. Une improbable amitié naît entre les deux.

18 mai :

Qui a tué Sara ? (saison 3) > Après 18 ans de prison, Álex se venge de la famille Lazcano qui l’a accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara pour sauver sa réputation.

Histoire d’amour et d’autisme US 

Cyber Hell : Le réseau de l’horreur > Synonyme d’anonymat et d’exploitation, un réseau d’espaces de chat est le théâtre de nombreux crimes sexuels. La traque de ses opérateurs nécessitera courage et ténacité.

19 mai :

Censuré par le meurtre : José Luis Cabezas > Ce documentaire se penche sur l’assassinat du photojournaliste José Luis Cabezas, un crime qui a bouleversé l’Argentine et mis au jour un scandale politico-financier.

Insiders (saison 2) > Télé-réalité

20 mai :

Love, Death + Robots (volume 3) > Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l’enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d’animation déconseillés aux âmes sensibles.

23 mai :

Ghost in the Shell : Sac_2045 > En 2045, le monde est entré dans une  » guerre durable « . Des anciens membres de l’élite japonaise Section 9 sont recrutés. Ils sont confrontés à l’apparition d’une  » post-human  » : un être doté d’une intelligence exceptionnelle et de capacités physiques hors normes.

27 mai :

Stranger Things (saison 4, volume 1) > 1983, à Hawkins dans l’Indiana. Après la disparition d’un garçon de 12 ans dans des circonstances mystérieuses, la petite ville du Midwest est témoin d’étranges phénomènes.

28 mai :

Les Veuves > Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…