Accueil » Dossier » Netflix octobre 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Netflix octobre 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Halloween débarque en octobre 2022 chez Netflix ! Le service de streaming dévoile un tas de nouveautés en termes de films, séries et autres documentaires. L’occasion de frissonner durant les semaines à venir.

Image 1 : Netflix octobre 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : Netflix

C’est le moment de fêter Halloween chez Netflix ! Car pour octobre 2022, le géant du streaming dévoile un catalogue riche en productions horrifiques. Aussi bien du côté des films que des séries. Deux séries anthologiques d’horreur débarquent avec Le cabinet des curiosités de Guillermo del Toro et The Midnight Club. Sans oublier, dans un registre plus léger, L’école du bien et du mal avec Charlize Theron qui promet beaucoup d’humour pour Halloween. Place à l’agenda des semaines à venir !

À ne pas manquer en octobre 2022 sur Netflix

Notre-Dame, la part du feu, la mini-série sur l’incendie de Notre Dame (19 octobre)

C’est la mini-série événement d’octobre ! Notre-Dame, la part du feu relate l’incendie de Notre Dame sur 6 épisodes. L’occasion de suivre la brigade des sapeurs pompiers de Paris qui va devoir se battre pour avoir une chance d’éteindre les flammes. Un casting prestigieux au programme avec Roschdy Zem, Caroline Proust, Megan Northam, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Marie Zabukovec…

Le cabinet de curiosités, l’anthologie horrifique de Guillermo del Toro (25 octobre)

Nouvelle série anthologique ! Dans cette série, Guillermo del Toro, réalisateur de La Forme de l’eau ou encore Hellboy et Le Labyrinthe de Pan, présente plusieurs histoires sinistres dirigées par différents cinéastes. L’occasion de passer un moment de frisson en marge d’Halloween !

The Midnight Club, la nouvelle série d’horreur de Mike Flanagan (7 octobre)

Vous connaissez sans doute Mike Flanagan grâce à The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor. Sans oublier plusieurs excellents films disponibles sur Netflix entre Sans un bruit, Ne t’endors pas ou Jessie. Sa nouvelle série horrifique arrive sur la plateforme avec cette adaptation d’un roman d’horreur culte des années 90.

A l’ouest, rien de nouveau, l’adaptation d’un roman antimilitaire majeur (28 octobre)

C’est le long-métrage qui va représenter l’Allemagne aux prochains Oscars et il arrive sur Netflix. L’adaptation d’un roman antimilitaire majeur considéré comme l’un des plus importants du 20ème siècle. Un film choc mené par un casting de haute volée puisque les spectateurs retrouveront Daniel Brühl (le Baron Zemo dans le MCU)

Charlize Theron en sorcière dans L’école du bien et du mal (19 octobre)

C’est une autre adaptation d’une œuvre littéraire qui arrive sur Netflix. L’école du bien et du mal, réalisé par Paul Feige (Mes meilleures amies), affiche un casting prestigieux entre Charlize Theron, Laurence Fishburne ou encore Michelle Yeoh. Un conte parfait pour Halloween qui promet beaucoup d’humour et de fantaisie !

Les nouveautés du mois d’octobre 2022 sur Netflix

4 octobre : 

Hasan Minhaj The King’s Jester > Hasan Minhaj revient sur Netflix avec son deuxième spectacle de stand-up Hasan Minhaj: The King’s Jester filmé à la mythique Brooklyn Academy of Music. L’humoriste livre une performance hilarante en partageant ses réflexions sur la fertilité, la paternité et la liberté de parole.

5 octobre : 

Togo > Lorsque des trafiquants de drogue tentent de l’enrôler lui et ses amis, un gardien de voitures fait tout pour protéger son territoire… et son gagne-pain.

Une étoile à la fois > Inspiré du roman italien « Per lanciarsi dalle stelle », ce film raconte l’histoire passionnante de Sole, une jeune femme qui tente de surmonter ses plus grandes peurs après la mort de sa meilleure amie.

C’est du gâteau ! USA Halloween

Le téléphone de M. Harrigan > Un adolescent s’étant lié d’amitié avec un milliardaire âgé et reclus découvre qu’il peut communiquer avec le vieil homme décédé grâce à l’iPhone avec lequel il a été enterré. Inspiré de la nouvelle de Stephen King.

7 octobre : 

Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur > Le tueur en série Jeffrey Dahmer confesse ses crimes horribles lors d’interviews inédites, ouvrant une perspective troublante sur un esprit détraqué.

Andropause > À l’aube de l’andropause, un père de famille quinquagénaire se lance dans une quête obsessive de changement et de bonheur… quitte à tout gâcher.

American Girl > Ani FaNelli, New-Yorkaise à la langue bien pendue, semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d’un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket. Mais quand le réalisateur d’un documentaire l’invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu’elle s’est bâtie au prix de tant d’efforts.

The Redeem Team : Rebondir ensemble > S’appuyant sur des images olympiques inédites et sur des séquences tournées dans les coulisses des Jeux, The Redeem Team : Rebondir ensemble raconte l’histoire de la quête légendaire des basketteurs américains pour reconquérir l’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 après la contreperformance stupéfiante de leurs prédécesseurs quatre ans auparavant à Athènes. Offrant un aperçu fascinant sur le team building ainsi que des interviews avec les athlètes et leurs entraîneurs, de Dwyane Wade et LeBron James à Mike Krzyzewski, dit « Coach K », ce documentaire montre comment la Redeem Team a établi un nouveau standard pour le basket américain.

Glitch > Glitch raconte l’histoire de Jihyo Hong, une jeune femme qui tente de retrouver son petit ami disparu avec l’aide des membres d’un club de passionnés d’ovnis, et découvre un mystérieux secret.

The Midnight Club > Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, les malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes.

Derry Girls > Dans l’Irlande des années 1990, le quotidien d’une ville sous la répression anglaise.

Old People > De retour dans son village avec ses deux enfants pour le mariage de sa sœur, une femme doit défendre sa famille contre des personnes âgées prises d’une folie meurtrière.

10 octobre : 

Spirit Rangers > Les frères et sœurs amérindiens Kodiak, Summer et Eddy Skycedar, ont un secret : ils sont des  » Spirit Rangers  » ! Ils peuvent se transformer en leur propre animal-totem pour aider à protéger le parc national où ils vivent.

11 octobre : 

Iliza Shlesinger : Hot Forever > Iliza Shlesinger est de retour sur Netflix avec son sixième spectacle original intitulé Hot Forever. Véritable porte-parole hilarante et poignante de sa génération, Iliza Shlesinger exprime tout haut ce que tout le monde pense tout bas, des affreux soutiens-gorge que portent les femmes au sommier tapissier que tout homme adulte qui se respecte doit posséder. Hot Forever est plus que d’actualité. Iliza Shlesinger: Hot Forever sera disponible dans le monde entier sur Netflix le 11 octobre 2022.

12 octobre : 

Belascoarán, détective privé > Attendre patiemment en fumant, assis derrière un vieux bureau ? Pas le genre de la maison… Une ville comme Mexico a besoin d’un détective à part. Belascoarán Shayne va nous montrer de quel bois se chauffaient les détectives privés dans le Mexico des années 70.

13 octobre :

Pour le meilleur et pour de faux > Luiz, trentenaire, a toujours vécu entouré de sa mère et de ses trois sœurs, mais n’a jamais eu de relation sérieuse avec une femme. Afin de respecter les dernières volontés de la matriarche de la famille et d’éviter d’être déshérité, ce célibataire endurci décide de recruter une actrice pour jouer le rôle de sa future épouse.

Exception > Dans un avenir lointain, les êtres humains sont forcés de quitter la terre afin de migrer vers une autre galaxie. Une équipe de scientifiques, accompagnée d’imprimantes 3D biologique, arrive sur une planète pour la terraformer. Que découvriront-ils sur cette planète ?

The Playlist > La vie et le comportement scandaleux d’un groupe de cinq jeunes privilégiés d’une vingtaine d’années – Jordanna Levitt, Cheryl Landers, Grant Lennon Jr, Marjory Sanderson et Shep Worth – qui partagent un même code postal – Hollywood – et le désir d’échapper à une vie vécue dans l’ombre de parents prospères.

Sue Perkins Perfectly Legal > Sue Perkins aborde de front la cinquantaine en explorant plusieurs pays d’Amérique latine de façon aventureuse, scandaleusement légale et parfois périlleuse.

14 octobre :

Le mauvais esprit d’Halloween > Un père et sa fille adolescente unissent leurs forces pour sauver leur ville après qu’un esprit ancien et maléfique a donné vie aux décorations d’Halloween, semant le chaos.

Nous voulons tous être sauvés > Lors d’un séjour psychiatrique d’une semaine, un jeune homme rencontre cinq autres patients et se heurte à l’intérêt scientifique et au cynisme du personnel soignant.

Take 1 > Une véritable série musicale qui permet aux artistes coréens de premier plan de faire la preuve de leur talent.

18 octobre :

Gabriel Iglesias Stadium Fluffy > Gabriel Iglesias, dit « Fluffy », entre dans l’histoire en devenant le premier humoriste à se produire au Dodger Stadium avec son nouveau stand-up, Stadium Fluffy: Live From Los Angeles. Dans ce spectacle filmé lors de l’événement Netflix Is a Joke : le festival, Gabriel raconte avec force détails hilarants ce qu’implique le fait d’être né à Los Angeles, l’escroquerie dont il a failli être victime récemment, et révèle sur quelle scène il a dû payer son amende la plus salée.

Les Enquêtes extraordinaires > La mythique et captivante série revient avec un troisième volume diffusé sur trois semaines. Toujours signées des créateurs de la série documentaire originale, Cosgrove/Meurer Productions, et des producteurs de Stranger Things, 21 Laps Entertainment, ces nouvelles Enquêtes extraordinaires relatent d’autres morts inexpliquées, disparitions étranges et activités paranormales bizarres.

19 octobre :

Notre-dame : la part du feu > L’histoire captivante de la nuit du 15 avril 2019 en plein coeur de la cathédrale Notre-Dame aux côtés des pompiers de Paris et l’impact de cet incendie sur différents personnages à travers la France…

L’école du bien et du mal > Dans ce conte de fées moderne, les meilleures amies Sophie et Agatha se retrouvent dans des camps opposés lorsqu’elles sont forcées d’intégrer une école enchantée qui forme des héros et des méchants pour que l’équilibre entre le bien et le mal soit préservé.

21 octobre :

Descendant : les héritiers d’Africatown > La réalisatrice de documentaires Margaret Brown rentre dans sa ville natale de Mobile, dans l’Alabama, pour faire la chronique de la recherche et de la découverte historique du Clotilda, dernier navire négrier arrivé aux États-Unis chargé d’Africains illégalement réduits en esclavage. Après un siècle de secrets et de spéculations, la découverte de la goélette en 2019 a attiré l’attention sur la communauté de descendants d’Africatown. Ce documentaire offre un portrait émouvant des personnes qui se battent encore aujourd’hui pour préserver leur héritage et qui posent la question de savoir ce qu’est la justice.

Le goût de vivre > Inspiré du best-seller du New York Times, « Le Goût de vivre » relate l’histoire d’une Afro-Américaine tombée sous le charme d’un chef sicilien pendant ses études à Florence. Amy part vivre avec lui à Los Angeles où leurs cultures respectives, apparemment opposées, doivent cohabiter. Lorsque son mari découvre qu’il est atteint d’un cancer, Amy devient son infirmière et l’artisan du rapprochement de leurs deux familles très différentes. De cette manière, elle espère permettre à sa fille de grandir dans la joie et l’amour une fois que son époux aura disparu.

Barbares > Un an après la bataille de Varus, les troupes romaines sont de retour en Germanie, plus puissantes que jamais, et Ari se trouve une fois de plus confronté à son passé. Son frère a rejoint le camp romain pour le punir de sa trahison. Tandis que Thusnelda et Ari s’allient pour unir les tribus contre Rome, Folkwin défie les dieux.

25 octobre :

Le Cabinet de curiosités > Une anthologie sur la thématique de l’horreur créée par Guillermo del Toro, dont chaque épisode sera signé par un réalisateur différent.

26 octobre :

Meurtres sans ordonnance > Soupçonnant la responsabilité de son collègue dans une série mystérieuse de décès de patients, une infirmière risque sa propre vie afin de découvrir la vérité. Un thriller haletant tiré de faits réels.

Braquer Mussolini > Un film de braquage ambitieux, bourré d’action et d’humour.

L’évadé : l’étrange affaire Carlos Ghosn > Comment, après avoir été l’un des PDG les plus respectés de l’industrie automobile, se retrouve-t-on incarcéré au Japon ? Comment s’évade-t-on dans une malle pour devenir un fugitif visé par un mandat d’arrêt international ? Réussite, orgueil, argent, paranoïa, le documentaire revient sur l’ascension et la chute de Carlos Ghosn, racontées par les acteurs au cœur de cette folle histoire.

27 octobre :

Cici > L’histoire, sur quatre générations, d’une famille dont les membres se retrouvent dans la maison de leur village natal.

Dubaï Bling

Par-delà l’univers > Ce nouveau drame romantique suit la talentueuse pianiste Nina (Giulia Be) qui doit surmonter les difficultés liées au lupus, une maladie auto-immune susceptible de toucher n’importe quelle partie du corps. Dans son cas, un rein. Contre toute attente, la jeune femme noue des liens étroits avec Gabriel (Henry Zaga), l’un des médecins de son équipe de soignants. Il l’aidera à gérer ses insécurités face à la perspective de jouer sur scène avec un grand orchestre à São Paulo.

28 octobre :

Si j’avais su > Déçue par son mariage avec Nando et par sa vie de famille, Emma, 30 ans, a le sentiment que son existence a perdu de son attrait. Prisonnière d’un quotidien sans charme ni passion, elle prend conscience que, si elle pouvait remonter le temps, elle n’accepterait pas d’épouser Nando et envisage de divorcer. Quelques jours plus tard, alors qu’elle s’apprête à assister à une éclipse lunaire avec des amis, une anomalie temporelle la renvoie dix ans plus tôt, en 2008. Emma se retrouve alors piégée dans le corps de ses 20 ans. La vie lui offre l’opportunité de faire le point sur la personne qu’elle était et sur celle qu’elle veut devenir, tout en sachant déjà ce que lui réservent les dix prochaines années.

À l’ouest rien de nouveau > « À l’ouest rien de nouveau » raconte l’histoire poignante d’un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l’euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s’inspire du bestseller éponyme d’Erich Maria Remarque.