Accueil » Actualité » Découvrez les moindres recoins de la station spatiale internationale en vidéo

Découvrez les moindres recoins de la station spatiale internationale en vidéo

Grâce aux astronautes Luca Parminato et Drew Morgan, nous pouvons découvrir la Station Spatiale en détail grâce à une vidéo d’une qu’ils ont tournée et que l’Agence Spatiale Européenne vient de publier sur sa chaîne YouTube.

Image 1 : Découvrez les moindres recoins de la station spatiale internationale en vidéo

En utilisant 2 caméras attachées ensemble par du scotch, les deux astronautes offrent une incroyable visite complète et commentée de la station spatiale internationale, l’ISS.

Une visite commentée d’une heure de la Station Spatiale Internationale

Quiconque est intéressé par l’exploration spatiale devrait prendre l’heure nécessaire à la vidéo publiée par l’ESA, l’agence spatiale européenne. La visite est emmenée par Luca Parminato, astronaute de l’ESA et Drew Morgan, astronaute de la NASA. Ensemble, ils vont parcourir, caméras à la main, l’intégralité de l’ISS expliquant l’utilité, l’origine et le fonctionnement de chaque module. Mieux encore, l’ESA a ajouté dans l’angle de la vidéo, la position des deux hommes dans la station afin de mieux se rendre compte de sa taille et de son agencement.

La Station Spatiale Internationale est présentée dans le moindre détail et en une seule prise. Les deux hommes commencent dans la capsule Soyuz MS-15 et vont parcourir la station présentant au passage les toilettes, la cuisine et l’espace de douche des cosmonautes russes. On peut voir les anciennes combinaisons ainsi que tout le matériel qui est stocké et est utilisé dans le cas où un ravitaillement viendrait à ne pas réussir à s’accrocher, comme ça a été le cas récemment avec la capsule Boeing.

Ces 2 astronautes partagent leur quotidien à bord de l’ISS

L’exploration se poursuit ensuite dans l’espace de la NASA avec une explication du fonctionnement de la cuisine. Ils vont croiser leurs collègues Jessica Meir et Christina Koch en train de courir sur un tapis roulant pour rester en forme. Ce sont elles qui ont été à l’origine de la première sortie spatiale 100 % féminine. Elles ont même proposé un live stream de leur dernière sortie la semaine dernière. La visite se poursuit avec les véhicules de ravitaillement Cygnus-12, Progress MS-13 et Dragon-19 de SpaceX. La capsule SpaceX Crew Dragon habitée devrait décoller au printemps. Enfin, on peut découvrir les laboratoires américain, européen et japonais.

La séquence finale est une traversée complète de la station en apesanteur qui fera probablement plus d’un envieux avant de se terminer par une vue de la Terre depuis la coupole qui sert de point d’observation de la Terre, mais aussi de poste de contrôle du bras robotique qui permet de saisir les modules venant s’arrimer à la station. Voilà un moyen pour l’ESA et la NASA de célébrer le 20e anniversaire de la présence d’astronautes en continu dans l’ISS. LEGO le fêtera différemment, en sortant dans quelques jours un set de la station.

Source : CNET