Accueil » Actualité » Déguisé en T-Rex, un Espagnol est arrêté en plein confinement par la police

Déguisé en T-Rex, un Espagnol est arrêté en plein confinement par la police

Certains ne prennent pas le confinement très au sérieux. C’est le cas de ce citoyen espagnol, qui s’est fait arrêter par la police pour s’être promené dans la rue en costume de T-Rex.

Un espagnol déguisé en T-Rex a tenté une sortie dans la rue en pleine période de confinement. Loin de passer inaperçu, l’homme a rapidement été repéré puis arrêté par les autorités locales. La scène a été capturée en vidéo et a même été reprise par la police.

Image 1 : Déguisé en T-Rex, un Espagnol est arrêté en plein confinement par la police
Crédits : José Luis/Pexels

En France, en Italie et en Espagne, les gouvernements ont instauré depuis peu des mesures de confinement très strictes. Dans ces trois pays, tout déplacement à l’extérieur de chez soi doit désormais être justifié et accompagné dans le cas de l’Hexagone par une attestation sur l’honneur. Certains habitants ont encore du mal à suivre ces règles, et d’autres semblent clairement vouloir s’en amuser.

Musiciens confinés, Korg et Moog offrent leurs apps de synthétiseur

Un costume de T-Rex pour se protéger du COVID-19 ?

Cette semaine, un espagnol a en effet tenté l’expérience de sortir de chez lui en pleine période de confinement déguisé en T-Rex. L’homme n’avait peut-être pas de masque pour se protéger du virus, ou bien peut-être avait-il simplement envie de faire sourire un peu ses voisins.

Une première vidéo montre l’individu en train de déposer ses poubelles dans un bac à ordures dans son costume de dinosaure. Jusque-là, rien de vraiment illégal. Mais un peu plus tard, le T-Rex est de retour dans la rue, cette fois parti pour une promenade dont le but semble moins vital. Repéré par une voiture de police, l’homme a eu droit à un rappel de la loi puis a été renvoyé à son domicile.

Les forces de l’ordre espagnols semblent avoir un bon sens de l’humour puisqu’elles ont utilisé la vidéo sur leur compte Twitter pour rappeler aux citoyens de respecter les mesures de confinement : « L’état d’urgence autorise les gens à promener brièvement leurs animaux de compagnie pour les soulager. Avoir un complexe Tyrannosaurus Rex n’est pas couvert. », précisele message.

Covid-19 : premiers essais cliniques d’un vaccin potentiel sur l’Homme

Source : CBR