Accueil » Actualité » Si vous avez des VHS Disney, vous avez peut-être un trésor

Si vous avez des VHS Disney, vous avez peut-être un trésor

Image 1 : Si vous avez des VHS Disney, vous avez peut-être un trésor

Les VHS ont connu une période dorée avant de disparaître progressivement. Aujourd’hui, le format numérique et le streaming vidéo dominent le marché. Néanmoins, on assiste à un engouement pour ces cassettes sur plateformes de vente en ligne comme eBay. Le phénomène concerne surtout les classiques de Disney.

VHS Disney : des prix avoisinant à 10 000 dollars

En consultant la liste des articles encore disponibles et ceux déjà vendus sur eBay, des classiques comme La Petite Sirène, Rox et Rouky ou encore La Belle et la Bête se vendent aux alentours de 10 000 dollars chacun. D’après certaines sources, le prix des coffrets spéciaux atteindrait le million de dollars. Il ne s’agit pas d’un regain d’intérêt soudain. Cette effervescence dure depuis au moins 5 ans.

Contrairement au vinyle, les lecteurs VHS ne sont plus très répandus. Par ailleurs, ils n’ont pas bénéficié des nouvelles technologies. Ainsi, on ignore comment les acheteurs feront pour regarder leurs films.  Apparemment, ils sont motivés par l’esprit de collection. Si cet engouement continue, certains coffrets collector pourraient allégrement dépasser le million de dollars.

>>> Disney+ annonce son prix