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Et si Windows Phone 7 était une bonne surprise ?

1 : Une place pour Microsoft 2 : Une interface qui rompt avec l’existant 3 : Des mobiles performants 5 : Une offre en pleine évolution

La puissance des marques de Microsoft

Image 1 : Et si Windows Phone 7 était une bonne surprise ?On peut faire confiance à Microsoft pour mettre le paquet concernant la future campagne marketing à venir. La société revient sur le marché mobile avec des marques très fortes à commencer par Windows. Mais WP7 intègre aussi Xbox et Office, très connues du grand public.

La première promet tout simplement une déclinaison du Xbox Live Arcade que les joueurs utilisent déjà sur la console de salon. L’utilisateur sera ainsi en univers connu puisqu’il retrouvera son propre compte à la fois sur la console et sur son téléphone. Ses « achievements » seront synchronisés, tout comme la progression de certains jeux disponibles sur les deux plateformes. Les développeurs de jeux que nous avons pu rencontrer sont très enthousiastes quant à cette intégration. Plusieurs parient sur le fait que « Windows Phone 7 sera la plateforme mobile de choix pour les joueurs ». 

Pour les entreprises aussi

Image 2 : Et si Windows Phone 7 était une bonne surprise ?Office dans son mobileBien plus sérieux, Office sera une marque également très forte au sein de Windows Phone 7. Même si cette nouvelle mouture de l’OS mobile de Microsoft est plus orientée grand public, nul doute que la société saura se faire entendre auprès des entreprises, premières utilisatrices des logiciels de la suite bureautique.

Mais la donne la plus importante est certainement les moyens considérables dont dispose Microsoft et sa science du marketing et de la publicité. Les analystes estiment que ce sont 400 millions de dollars qui seront dépensés pour promouvoir le lancement de Windows Phone 7. On ne donnait pas cher de Microsoft lors du lancement de la première Xbox dans le secteur ultra concurrentiel du jeu vidéo. Neuf ans après, la Xbox 360 est l’une des consoles vedettes de ce marché. Microsoft sait faire preuve de patience, nul doute que Windows Phone 7 en bénéficiera.

Sommaire :

  1. Une place pour Microsoft
  2. Une interface qui rompt avec l’existant
  3. Des mobiles performants
  4. La puissance des marques de Microsoft
  5. Une offre en pleine évolution