Accueil » Actualité » Facebook : vous pouvez désactiver l’espion qui vous suit partout sous Android

Facebook : vous pouvez désactiver l’espion qui vous suit partout sous Android

Image 1 : Facebook : vous pouvez désactiver l'espion qui vous suit partout sous Android

Facebook offre un nouveau moyen de contrôle à ses membres. Désormais, les utilisateurs sur Android ont la possibilité de désactiver le suivi de la localisation lorsqu’ils n’utilisent pas l’application. Dès lors, les applications ne peuvent pas accéder à cette information sensible quand elles ne sont pas ouvertes.

Un changement manuel est requis

Avant cette évolution, Facebook demandait aux membres s’ils souhaitent activer la localisation. Une fois l’autorisation accordée, l’application collectait les données, même lorsqu’elle n’était pas utilisée. Le suivi reste quant à lui activé par défaut pour les abonnés qui l’ont autorisé. Les utilisateurs vont désormais recevoir une notification relative à une nouvelle option de confidentialité. Ils pourront modifier le réglage en allant dans le menu « Paramètres et confidentialité ». Ensuite, il leur faudra sélectionner « Paramètres de localisation ». Si une telle option existait déjà sur iOS, elle n’était pas encore disponible sur Android.

La décision de Facebook est compréhensible. L’entreprise est souvent pointée du doigt pour sa politique de gestion des données privées. Pourtant, elle expérimente actuellement le suivi de localisation sur Instagram. Elle a également breveté une technologie permettant de deviner la destination de l’utilisateur.

>>> Lire aussi : Facebook possède une liste de personnes qui lui sont hostiles