Accueil » Actualité » Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Alpha Groot, le retour du Groot adulte et puissant

Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Alpha Groot, le retour du Groot adulte et puissant

« Je s’appelle Groot ». Le personnage iconique de la saga des Gardiens de la Galaxie et du Marvel Cinematic Universe s’apprête à prendre une nouvelle forme dans le troisième volet : Alpha Groot. Le Groot que nous connaissons tous a donc pris du galon.

Image 1 : Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Alpha Groot, le retour du Groot adulte et puissant
Crédit : Marvel Entertainment

Le personnage Groot a bien évolué au fil de ses apparitions dans Les Gardiens de la Galaxie. Dans le premier volet, Groot avait sa forme normale d’extraterrestre végétal. Malheureusement, il s’est sacrifié à la fin du film pour sauver ses amis d’une mort certaine. Rocket a alors récupéré une brindille de son ami avant de le faire ressusciter sous la forme Baby Groot. En réalité, le réalisateur James Gunn avait affirmé que le nouveau Baby Groot n’était pas une version plus jeune de lui-même mais bel et bien son fils.

Image 2 : Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Alpha Groot, le retour du Groot adulte et puissant
Baby Groot – Crédit : Marvel Entertainment

L’évolution de Baby Groot

Le Groot très mignon et innocent du deuxième volet des Gardiens de la Galaxie est en fait le fils du premier Groot. Nous avons eu l’occasion de le voir évoluer au travers d’Avengers : Infinity War et d’Avengers : Endgame où il a laissé son aspect mignon et amical de côté pour devenir un adolescent « arbuste » de mauvaise humeur et accro à ses gadgets.

Dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, Groot va évoluer de nouveau et prendre une troisième forme. Il sera Alpha Groot, une version de lui-même adulte et plus puissante. Pourrait-il devenir le leader des Gardiens de la Galaxie ?

Image 3 : Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Alpha Groot, le retour du Groot adulte et puissant
Le premier Groot – Crédit : Marvel Entertainment

Un Groot adulte, imposant et puissant

L’acteur américain Vin Diesel est l’interprète de Groot dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3. A l’occasion de la promotion du film Bloodshot dans lequel il joue le rôle principal, il a partagé avec ComicBook.com quelques détails sur l’intrigue de son personnage.

En vrai, il n’a partagé que deux mots mais c’est bien assez pour imaginer diverses théories. « Je n’ai seulement que deux mots à dire à propos de ce personnage et c’est ‘Alpha Groot’ ». Nous voilà bien avancés. Le terme Alpha qui signifie meneur, chef, leader, etc. laisse suggérer deux choses. Soit Vin Diesel essaye de faire passer le message que Groot va bel et bien devenir le leader des Gardiens de la Galaxie, soit Groot va rejoindre les siens et sera le chef de sa « forêt » d’extraterrestres végétaux.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que Groot va grandir et devenir plus puissant dans ce troisième volet. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas de date officielle concernant la sortie en salle des Gardiens de la Galaxie vol. 3 même si celui-ci est attendu aux alentours de mai 2022.

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : attendez-vous à voir mourir un personnage

Source : ComicBook.com