Accueil » Actualité » Google Pixel 6 et 6 Pro : ce logiciel est indispensable si vous remplacez leur écran

Google Pixel 6 et 6 Pro : ce logiciel est indispensable si vous remplacez leur écran

Google a déployé un outil de calibrage des empreintes digitales pour les Pixel 6 et 6 Pro. Il ne sert pas à améliorer le capteur d’empreintes si vous rencontrez des problèmes, mais à recalibrer le capteur si vous faites remplacer l’écran, par exemple.

Après avoir officiellement lancé le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, qui pourrait bien être le meilleur photophone de 2021, Google vient de déployer un nouvel outil pour ces deux smartphones. Il s’agit d’un logiciel de calibration des empreintes digitales. Non, il ne sert pas à recalibrer le capteur si vous rencontrez des problèmes de rapidité ou de précision. Il est utilisé pour recalibrer le capteur d’empreintes après avoir remplacé l’écran ou après avoir installé une ROM Custom.

Google Pixel 6
Google Pixel 6 – Crédit : Google

Avec la sortie du Pixel 6, plusieurs utilisateurs inquiets se demandaient s’ils pouvaient faire remplacer l’écran par un réparateur tiers et ne pas perdre le déverrouillage par empreintes digitales. En effet, c’est ce qu’il s’est passé avec le nouvel iPhone 13 qui désactive Face ID si vous faites remplacer son écran par une personne autre qu’un technicien agréé Apple.

À lire aussi > Test Pixel 6 : quand Google fait rimer audace avec efficacité !

Recalibrez le capteur d’empreintes digitales de votre Google Pixel 6 ou 6 Pro si vous remplacez l’écran

Si le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne plus du tout ou pas correctement après le remplacement de l’écran, rendez-vous sur l’outil de mise à jour et de réparation du logiciel du Google Pixel 6. Choisissez ensuite d’installer le logiciel de calibrage des empreintes digitales.

L’outil vous demandera alors de connecter votre Pixel à l’ordinateur avec un câble USB. Il faut au préalable éteindre le smartphone et passer en mode Fasboot en appuyant sur « les boutons Marche/Arrêt et Volume- pendant trois secondes, jusqu’à ce que le téléphone s’allume ». Google précise aussi que le calibrage des empreintes digitales est « nécessaire si votre écran a été remplacé ».

Enfin, l’outil de calibration du capteur d’empreintes digitales est uniquement compatible avec les Pixel 6 et 6 Pro. Nous ne savons pas encore si d’autres modèles seront aussi compatibles. Cependant, vous devez obligatoirement réinitialiser les paramètres d’usine de votre Pixel après avoir utilisé le logiciel. Ce n’est pas très pratique, mais cela permet au moins de ne pas perdre la reconnaissance par empreintes digitales si l’écran a été remplacé ou si une ROM Custom a été installée.

À lire aussi > Google Pixel 6 Pro : la mise à jour de décembre corrigera les problèmes d’écran

Source : Android Central