Google Pixel 6 Pro : la mise à jour de décembre corrigera les problèmes d’écran

Google vient de confirmer qu’il corrigera un problème d’écran rencontré par certains utilisateurs du nouveau Pixel 6 Pro. Un problème de grésillement apparaît quand le smartphone est éteint et que l’utilisateur essaie de le redémarrer avec le bouton d’alimentation.

Les nouveaux Google Pixel 6 et 6 Pro sont disponibles en magasin depuis la semaine dernière. En seulement quelques jours, plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes d’écran. Certains ont rencontré des grésillements d’écran tandis que d’autres ont vu une teinte verte apparaître sur leur écran similaire au bug de l’iPhone 11 l’année dernière. Un utilisateur avait même reçu un Pixel 6 Pro avec un double poinçon dont l’écran avait probablement été percé deux fois à l’usine.

Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro – Crédit : Google

Les problèmes d’écran du Pixel 6 ont tellement fait parler d’eux qu’ils sont rapidement arrivés jusqu’aux oreilles de Google. Le géant de Mountain View a officiellement reconnu le problème de grésillement du Pixel 6 Pro, mais il n’a encore rien communiqué sur le problème d’écran vert. En tout cas, le grésillement d’écran du Pixel 6 Pro sera corrigé avec la mise à jour de décembre.

À lire aussi > Test Google Pixel 6 Pro vs. iPhone 13 Pro : lequel choisir pour la photo ?

Le grésillement de l’écran du Google Pixel 6 Pro va être corrigé, mais pas l’écran vert

Google a confirmé qu’il existe un problème de « lumière résiduelle » sur l’écran du Pixel 6 Pro. Il a expliqué que : « les utilisateurs de Pixel 6 Pro peuvent remarquer de légers grésillements lorsque l’appareil est éteint et lorsqu’ils appuient sur le bouton d’alimentation avec une légère pression, mais pas assez pour l’allumer ».

Nous ne connaissons pas la cause de ce problème, mais un correctif sera déployé avec une mise à jour logicielle le mois prochain. En attendant, comment éviter ce problème de grésillement ? Représente-t-il un danger quelconque pour les composants du Pixel 6 Pro ?

Google rassure les utilisateurs en précisant qu’il ne s’agit pas d’un défaut matériel, mais logiciel. La page support des Pixel partage un conseil pour éviter de rencontrer ce problème avant l’arrivée du correctif.  Google a précisé que : « lorsque vous souhaitez utiliser le téléphone, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé suffisamment longtemps pour l’allumer ». En effet, il faut éviter d’appuyer trop légèrement sur le bouton d’alimentation.

Source : NotebookCheck

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !