Accueil » Actualité » iPad Air 5 : puce M1, 5G, prix, Apple dévoile sa nouvelle tablette survitaminée

iPad Air 5 : puce M1, 5G, prix, Apple dévoile sa nouvelle tablette survitaminée

Lors d’une nouvelle keynote, Apple a présenté sa nouvelle tablette : l’iPad Air 5. Laquelle est notamment dotée de la puce M1 qui trônait déjà dans l’iPad Pro.

Image 1 : iPad Air 5 : puce M1, 5G, prix, Apple dévoile sa nouvelle tablette survitaminée
L’iPad Air 2022 – Crédit : Apple

Parmi les produits pressentis pour la keynote Apple de ce mardi 8 mars, on s’attendait notamment à découvrir une nouvelle itération de l’iPad Air. Et Apple ne nous a pas déçus en nous présentant sa tablette flambant neuve qui se distingue notamment sous le capot. En effet, l’iPad Air 5 intègre la fameuse puce M1, celle qui propulse déjà l’iPad Pro. De quoi offrir des résultats impressionnants, les performances CPU augmentant de 60 % et la partie GPU étant deux fois plus rapide, plastronne la Pomme. Le logiciels et les jeux vidéo nécessitant beaucoup de ressources devraient s’exécuter sans problème.

Les technophiles avertis sont toutefois étonnés de constater qu’une puce identique se niche dans l’iPad Air 2022 et l’iPad Pro actuel, une grosse différence de prix existant entre les deux tablettes. Le second cité risque ainsi d’être un tantinet éclipsé jusqu’à la sortie d’une nouvelle mouture même si l’iPad Pro fait toujours la course en tête (qualité de son écran, module photo, connectique, configurations de stockage bien plus nombreuses, jusqu’à 2 To).

iPad Air 5 : quelques nouveautés mais pas trop

Autre information de taille dévoilée lors de cette keynote d’Apple, cet iPad est compatible avec la 5G grâce à la puce M1, une grande première pour la famille Air. Une amélioration s’invite également sur la partie photo avec l’intégration d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels à l’avant alors que son prédécesseur était seulement doté d’un capteur selfie de 7 mégapixels. La nouvelle caméra avant bénéficie en outre de la fonctionnalité « Cadre centré ». Celle-ci permet de l’ajuster automatiquement en fonction de vos déplacements quand vous passez des appels vidéo.

À lire > L’iPad Air OLED n’arrivera pas en 2022, Apple mise tout sur le mini-LED

Par ailleurs, le port USB-C serait deux fois plus rapide en transfert. Concernant son système d’exploitation, la nouvelle tablette fonctionnera sous iPad OS 15. Évoquons désormais les prix :

  • iPad Air 64 Go de stockage : 699 euros
  • iPad Air 256 Go de stockage : 869 euros

Si vous souhaitez bénéficier des données mobiles 5G, il faudra au moins débourser 869 euros. Outre les coloris gris sidéral, rose, et lumière stellaire, deux petits nouveaux s’invitent dans la danse, à savoir le mauve et le bleu. Les précommandes de l’iPad Air 5 ouvriront dès le 11 mars à 14 heures pour une sortie programmée le 18 mars. Seule une taille d’écran sera proposée : 10,9 pouces.

Image 2 : iPad Air 5 : puce M1, 5G, prix, Apple dévoile sa nouvelle tablette survitaminée
Les nouveautés notables de l’iPad Air 5 – Crédit : Apple