Accueil » Actualité » iPhone : Apple forcé de changer des coques avec batterie intégrée

iPhone : Apple forcé de changer des coques avec batterie intégrée

Apple lance un programme de remplacement gratuit des coques à batterie intégrée des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Des problèmes de chargement ont été signalés sur les Smart Battery Cases des trois modèles.

Apple a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que les étuis Smart Battery d’iPhone XS, XS Max et XR fabriqués entre janvier et octobre 2019 étaient susceptibles de connaître des problèmes de chargement. Après avoir reçu de nombreux signalements d’utilisateurs, la marque à la pomme a donc décidé de déployer un programme de remplacement gratuit de la coque.

Image 1 : iPhone : Apple forcé de changer des coques avec batterie intégrée

Les étuis des modèles mentionnés précédemment, tous coloris confondus, sont en effet sujets à des dysfonctionnements. Certains se rechargent mal, ou parfois ne se rechargent pas du tout. D’autres ne chargent pas l’iPhone ou seulement par intermittence, indique Apple. La firme de Cupertino précise que les batteries défectueuses ne présentent aucun risque de sécurité. Il s’agit d’un simple défaut de fabrication et conserver les coques n’est donc pas dangereux.

iPhone 2020 : une meilleure autonomie grâce à l’Apple Watch ?

Apple remplace gratuitement les coques pendant deux ans

Le programme de remplacement lancé aujourd’hui autorise tous les propriétaires d’iPhone concernés à faire changer la coque pendant une période de deux ans, à compter de la date d’achat. Le remplacement est bien sûr gratuit et peut s’effectuer dans un Apple Store ou dans n’importe quel fournisseur Apple agréé. Il est cependant conseillé de prendre rendez-vous par téléphone avant de se rendre en boutique, afin de confirmer que l’appareil est bien éligible au programme.

Apple : bientôt 2 milliards d’Iphone vendus

Rappelons que celui-ci ne concerne que les modèles iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, et non les autres iPhones équipés d’une coque à batterie intégrée. Les appareils fabriqués après octobre 2019 ne seront également pas pris en charge. Si vous êtes concernés par ce problème, assurez-vous donc d’apporter votre iPhone en magasin dans le délai autorisé. À l’unité, ces coques sont habituellement vendues 129 euros.

Apple : les iPhone 12 pourront accueillir des batteries de plus grande capacité

Source : Apple