Les Tesla Model S et Model X se revendent à prix d’or, les voitures électriques récompensées

Les Tesla Model S et Model X ont été récompensés ! Ces voitures électriques se revendent à prix d’or et leur valeur ne fait que grimper. Les véhicules sont donc parmi les lauréats du prix Kelley Blue Book 2023.

Tesla Model X
© Unsplash/Tyler Casey

Le prix des Tesla Model S et Model X baissent jusqu’à 10 000 dollars ! Une remise bienvenue alors que les voitures électriques, encore coûteuses, tentent de se faire une place dans nos vies. Aujourd’hui, ces deux modèles précédemment cités reçoivent une belle récompense. Les véhicules sont les lauréats du prix Kelley Blue Book 2023 qui met en avant la meilleure valeur de revente.

À lire > Tesla présente une recharge sans fil pour ses voitures, première image dévoilée

Une valeur de revente sans cesse en augmentation

Les voitures électriques ont toutes un point commun, leur prix de revente est assez élevé. Devenus de véritables actifs à la valeur ascendante ces dernières années, des modèles comme le Rivian R1T, le GMC Hummer EV ou la Ford F-150 Lightning se revendent à prix d’or. Tout comme les Tesla Model S et Model X qui reçoivent le prix Kelley Blue Book 2023. En tout, 28 véhicules ont été « récompensés pour leur valeur conservée pendant la période initiale de 5 ans »

La Tesla Model S se démarque dans le segment des voitures de luxe et la Tesla Model X dans celui des SUV de luxe. Toyota et Lexus restent les constructeurs ayant la meilleure valeur de revente en 2023 grâce à plusieurs véhicules comme les monospaces, les véhicules hybrides, les SUV de grande taille, etc.

À lire > Des voleurs s’enfuient au volant de leur Tesla Model X, la police les rattrape à la station de recharge

Où sont les Tesla Model 3 et Model Y ?

Si vous vous demandez où se trouvent les Tesla Model 3 et Model Y, c’est que ces modèles ont perdu en valeur à la suite de leur baisse de prix du constructeur en début d’année. Forcément, cela se ressent à la revente ! Il est tout de même amusant de constater que certains possesseurs de voitures électriques considèrent ces véhicules comme des actifs qui prennent de la valeur avec le temps, une sorte d’investissement. Certains modèles restent tout de même absents du classement de Kelley Blue Book 2023 comme les Rivian R1T, Hyundai IONIQ 5ou la Kia EV6.

Les voitures électriques restent encore coûteuses. Les constructeurs tentent au maximum de rendre ces véhicules plus accessibles pour faciliter la transition écologique face à nos modèles traditionnels qui sont bien plus polluants.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !